logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Hepatite B et etude de medecine

Aller en bas • 5 réponses
Rr
Jeune Carabine

Enregistré : 05/07/2008
Posté le 05/07/2008 à 11:29 notnew
Bonjour,

je voudrais faire des etudes d'odontologie à paris 12 pour devenir chirurgien-dentiste mais j'ai l'hépatite B. Y a-t-il une possibilité pour poursuivre des etudes dans ce domaine là? Que me proposez-vous?

S'il m'était réelement impossible de poursuivre des etudes d'odontologie, est-ce que je pourrais quand meme devenir sage-femme ou kinesitherapeute?

Merci d'avance et bonne journée.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 06/07/2008 à 21:10 notnew
le probleme qui va se poser est evidemment celui de la transmission...

pour certaines spés en medecine, ou dentaire ou SF, le contact avec le sang risque de poser des problemes a ton assurance...

pour kiné c'est peut etre moins risqué...

il faudrait que tu demandes a ton medecin traitant qui pourrait peut etre mieux t'aider
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 07/07/2008 à 00:26 notnew
Peut etre aussi se renseigner aupres du conseil de l'ordre des chirurgiens-dentistes, pour savoir s'il y a des contre-indications médicales formelles à l'exercice de la profession ..
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
Lies
Désagrégée de médecine

Enregistré : 10/08/2005
Posté le 28/08/2008 à 11:29 notnew
Ca dépend des "caractéristiques" de ton hépatite B. pour faire facile, il y a des personnes qui ont l'hépatite B qui sont porteurs sains (présence d'AC et pas d'Ag), puis d'autres qui ont tjrs les antigènes. Si t'es porteur sain, y a pas de prob, c'est comme si t'étais vacciné contre. Mais comme les autres l'ont dit, il faut consulter ton médecin généraliste, il te prescrira une prise de sang pour savoir où t'en es avec ton hépatite. Perso, je connais qqn qui est en médecine et qui a l'hépatite B, et ça ne lui a pas trop posé de prob jusqu'à mtn.
_____
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 28/08/2008 à 15:22 notnew
Avant de continuer à dire des bêtises : rappelons ce qui est écrit en première page de Remede :

Avertissement aux visiteurs - Informations aux membres
Aucune suite ne sera donnée aux messages demandant un diagnostic ou une conduite à tenir face à certains symptômes. En cas de problème, consulter un médecin est la seule attitude à adopter. Pour toute aide ou assistance complémentaire en cas de maladie grave et/ou rare, renseignez vous auprès de votre médecin et des associations de malades.

On n'est pas porteur sain qu'on est AgHBs négatif, on est soit séronégatif (AcHBs nég), soit vacciné (AcHBs positif), soit guéri (AcHBs pos et en général AcHBc positif). Si on est AgHBs négatif, on n'a pas l'hépatite B. Avec un Ag HBs positif, on est atteint de l'hépatite B.
iznogoud2
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/02/2005
Posté le 28/08/2008 à 19:53 notnew
Question du ressort exclusif des autorités compétentes, point barre. Donc hospitalières (car avant d'exercer, il y a les stages en centre de soins pour lesquels se pose d'emblée ce problème).
_____
Médecin-Assistant en Chirurgie
Words of a surgeon : for everything u do, think twice, cut once.
Ancien conseiller facultaire médecine à l'AGL
Chirurgien-dentiste à la retraite
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter