logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bac pro cuisine pour aller en medecine possible ?

Aller en bas • 59 réponses • 3 pages • 1 2 3
jojo2307
Jeune Bizut

Enregistré : 14/07/2008
Posté le 14/07/2008 à 18:18 notnew
Bonjour à toutes et à tous ! voilà, je suis un passionné de medecine et j'aimerais savoir si il est possible avec un bac pro cuisine d'intégrer une école de medecine. Dite moi saincerement se qui vous en pensez ? possible, Impossible ? En tout cas je vous remercie d'avance pour vous réponse
_____
dJO
Bertrand B.

Posté le 14/07/2008 à 19:32 notnew
Rien n'est jamais impossible. Ce n'est pas une question de "c'est possible", "ce n'est pas possible", c'est une question de personnalité. Il y a des gens brillants qui n'ont pas eu les moyens à un moment d'exprimer leur talent .. et il y a des gens qui pensent qu'ils sont géniaux et que tout est possible pour eux sans que cela soit le cas (même avec un bac s ...).
Bref, il n'y a que toi qui puisse avoir la réponse à ta question, après il te suffit de parcourir tous les documents de remede (forums, interviews, faq ...) pour voir si tu peux raisonnablement t'identifier à ceux qui peuvent réussir.

B.
EditerSupprimerTop
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 14/07/2008 à 19:39 notnew
En dehors des problemes administratifs (je sais qu'on peut s'inscrire en medécine, avec n'importe quel bac général, mais avec un bac pro je ne sais pas), je ne pense pas que ton niveau actuel en sciences soit suffisant (on a beau dire que les bacs non S peuvent réussir, un bac pro est beaucoup plus orienté) il faudra surement que tu bachotes les sciences (maths, physique chimie SVT) les bases seconde, premiere, terminale...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
hackers
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/07/2008
Posté le 14/07/2008 à 19:58 notnew
Non ! Seuls les titulaires d'un bac général ou technologiques peuvent s'inscrire en médecine.
En tout cas ça se passe comme ça dans ma ( future ) fac ( Marseille ) .
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 14/07/2008 à 21:55 notnew
si tel est bien le cas, il faudrait:

- que tu repasses un bag général ou techno
- que tu passes un DAEU B (je crois que c'est ca) qui est une sorte de remise a niveau pour acces en fac
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Jean
Chef des sévices

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 14/07/2008 à 22:25 notnew
Non ! Seuls les titulaires d'un bac général ou technologiques peuvent s'inscrire en médecine.

Oui, mais à Marseille comme tu dis... D'ailleurs, j'ai cherché en vain sur le site de la fac cette info. D'où la tiens-tu ?

Donc, si effectivement c'est vrai à Marseille, ce n'est pas vrai partout alors... (ex : Rouen)
hackers

Posté le 15/07/2008 à 12:41 notnew
J'ai pas de site internet pour le prouver. Mais je suis sur de cette info smilies
jojo2307
Jeune Bizut

Enregistré : 14/07/2008
Posté le 15/07/2008 à 17:40 notnew
ok ok, je vous remercie pour vos réponse smilies je vais réfléchir à tout ça smilies à bientôt
_____
dJO
jaoui
Jeune Carabin

Enregistré : 21/07/2008
Posté le 30/07/2008 à 23:36 notnew
ok ok mais tient nous au courant quand meme... de toute facon medecine cuisine, cuisine medecine c'est pas trop eloigner, c comme si tu devait aprendre des recette hyper compliquer par coeur sauf qu'au lieu de parler de farine oeuf et ciboulettre tu parlera de sacrum, lymphocite,... a toi de bien cuisiner tout ca erm erm..et de mettre ca a ta sauce erm erm...oh ca va c'etait tentant ne me prenez pas le chou ( fleur a la bechamelle svp )
amelie86
Jeune Carabine

Enregistré : 07/07/2008
Posté le 06/08/2008 à 16:18 notnew
Bonjour,
Je suis inscrite en Pcem1 pour septembre 2008, et j'ai un Bac Pro Comptabilité comme quoi même avec un Bac Pro tu peux.;-)
hackers

Posté le 06/08/2008 à 19:36 notnew
Bonjour,
Je suis inscrite en Pcem1 pour septembre 2008, et j'ai un Bac Pro Comptabilité comme quoi même avec un Bac Pro tu peux.;-)
Tu es dans quelle fac ?
amelie86
Jeune Carabine

Posté le 07/08/2008 à 10:07 notnew
Je rentre le 8 septembre à Poitiers smilies
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 07/08/2008 à 13:37 notnew
s'iscrire en P1 c'est bien...réussir c'est mieux;-)
lily86
Jeune Bizute

Enregistré : 10/08/2008
Posté le 10/08/2008 à 21:49 notnew
Bonjour, j'ai un Bac pro productions que j'ai passé en 2005 mais cela ne m'interessais que parce qu'il me fallais une formation a la fin de la 3ème mais cela ne m'a jamais plu. Je suis inscrite à la fac de medecine de poitiers car au fond de moi je sais que c'est tout ce que je veux faire. Je me suis beaucoup renseignée sur les cours, la difficulté, j'ai même demandé à mon medecin traitant ce qu'elle en pensait. Je pense que la motivation compte beaucoup bien sur ça ne va pas être du gateau, mais bon...
Avoir un bac S c'est mieux pour faire medecine mais même les meilleurs au bac peuvent échouer en fac.

Tout le monde peut s'inscrire en fac il faut une lettre de motivation ainsi qu'une copie du relevé de note du bac
_____
Futur P1 à poitiers
lily86
Jeune Bizute

Enregistré : 10/08/2008
Posté le 10/08/2008 à 22:08 notnew
Je connais un Pr en chirurgie plastique au CHU de poitiers qui à commencé ses études de medecine à 40 ans après que sa femme soit morte d'un cancer. Il était gerant d'une entreprise.
_____
Futur P1 à poitiers
amelie86
Jeune Carabine

Posté le 11/08/2008 à 14:34 notnew
Comme quoi, le bac scientifique n'est pas obligatoire, il faut de la motivation, de la compréhension et aussi de la maturité. Il faut aussi savoir que les personnes n'ayant pas un Bac S ne sont pas stupides elles ont suivis une autre voie qui avec le temps ne leur convenaient pas tout simplement;-)
humility
Membre banni

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 06/12/2008 à 10:36 puis édité 1 fois notnew
Oui c'est ça continuez de faire miroiter à ces jeunes gens titulaire d'un bac pro qu'ils peuvent réussir s'ils sont motivés! Que Neni!
Je connais une fille qui a eu mention très bien au bac S et qui a planté sa P1, alors immaginez un titulaire d'un bac pro, aussi brillant soit il!
N'importe quoi! Vous savez tous pertinemment qu'ils ont absolument AUCUNE chance de réussir! C'est déjà un miracle qu'un étudiant ayant un bac L ou ES (général non scientifique donc) réussisse, alors un bac pro!
Je ne dénigre pas la filière professionnelle au contraire, ils sont sûr d'avoir un boulot et se retrouvent en meilleure situation que beaucoup de bacheliers généraux qui perdent leur temps à la fac pour finir au Mc do
Simplement la filière professionnelle n'est absolument pas adaptée pour les études supérieures et surtout pas en médecine, c'est déjà hypra dur même avec un bac S, alors surtout ne parlez pas de remise à niveau et autre énormité de ce genre parce que vous allez donner de faux espoirs à la personne qui va perdre du temps, quelques années, tant d'efforts pour finalement arrêter la P1 au bout de quelques semaines! Je ne sais pas si vous vous rendez compte des conséquences de bêtises que vous dites!
_____
j'y arriverais!

Figaro
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 06/12/2008 à 15:18 puis édité 1 fois notnew
Allons, calme-toi et porte bien ton pseudo. Tu n'es pas voyant.

PS: porte bien ton pseudo ET ta signature.
netsuke
Interne

Enregistré : 22/10/2008
Posté le 06/12/2008 à 21:44 notnew
http://medecine.univ-lille2.fr/format/suaio/medecine.pdf
ce lien donne en page 4 un tableau pas mal
humility
Membre banni

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 06/12/2008 à 23:14 notnew
Allons, calme-toi et porte bien ton pseudo. Tu n'es pas voyant.

PS: porte bien ton pseudo ET ta signature.

Bonjour jeune homme, je ne vois pas de prétention dans mes propos, mais de la colère oui en effet, parce que j'ai été assistant d'éducation en lycée plusieurs années et je ne compte plus le nombre d'élèves qui se sont lancés à corps perdu en fac alors qu'ils n'avaient pas le bon bac, ou tout simplement pas le niveau, et là ils sont complêtement paumés, déçus et entrent dans la vie active à accumuler des ptis boulots par ci par là... ce n'est pas de la voyance, c'est un constat et puis c'est aussi avant tout du bon sens

Celà dit si ça vous fait plaisir de bouziller la vie des gens en leur donnant de faux espoirs, c'est votre choix, agissez en votre âme et conscience, mais venant de la part de médecins ou de futurs médecins je trouve celà décevant!
_____
j'y arriverais!

Figaro
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 06/12/2008 à 23:18 notnew
Cher utilisateur de ce forum, cette conversation va continuer en privé.
Aller en haut • 59 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter