Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 19 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Bac pro cuisine pour aller en medecine possible ?

Aller en bas • 15 réponses
jojo2307
Jeune Bizut

Enregistré : 14/07/2008
Posté le 14/07/2008 à 18:18
Bonjour à toutes et à tous ! voilà, je suis un passionné de medecine et j'aimerais savoir si il est possible avec un bac pro cuisine d'intégrer une école de medecine. Dite moi saincerement se qui vous en pensez ? possible, Impossible ? En tout cas je vous remercie d'avance pour vous réponse
———
dJO
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 14/07/2008 à 19:32
Rien n'est jamais impossible. Ce n'est pas une question de "c'est possible", "ce n'est pas possible", c'est une question de personnalité. Il y a des gens brillants qui n'ont pas eu les moyens à un moment d'exprimer leur talent .. et il y a des gens qui pensent qu'ils sont géniaux et que tout est possible pour eux sans que cela soit le cas (même avec un bac s ...).
Bref, il n'y a que toi qui puisse avoir la réponse à ta question, après il te suffit de parcourir tous les documents de remede (forums, interviews, faq ...) pour voir si tu peux raisonnablement t'identifier à ceux qui peuvent réussir.

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 14/07/2008 à 19:39
En dehors des problemes administratifs (je sais qu'on peut s'inscrire en medécine, avec n'importe quel bac général, mais avec un bac pro je ne sais pas), je ne pense pas que ton niveau actuel en sciences soit suffisant (on a beau dire que les bacs non S peuvent réussir, un bac pro est beaucoup plus orienté) il faudra surement que tu bachotes les sciences (maths, physique chimie SVT) les bases seconde, premiere, terminale...
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
hackers
Jeune Carabin

Enregistré : 08/07/2008

Vie réelle
Benjamin Carta - 17 ans
Niveau : PCEM1
Fac : MARSEILLE
Posté le 14/07/2008 à 19:58
Non ! Seuls les titulaires d'un bac général ou technologiques peuvent s'inscrire en médecine.
En tout cas ça se passe comme ça dans ma ( future ) fac ( Marseille ) .
sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 14/07/2008 à 21:55
si tel est bien le cas, il faudrait:

- que tu repasses un bag général ou techno
- que tu passes un DAEU B (je crois que c'est ca) qui est une sorte de remise a niveau pour acces en fac
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Jean
Désagrégé de médecine

Enregistré : 20/07/2004

Vie réelle
Jean Lefebvre - 22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 14/07/2008 à 22:25
Non ! Seuls les titulaires d'un bac général ou technologiques peuvent s'inscrire en médecine.

Oui, mais à Marseille comme tu dis... D'ailleurs, j'ai cherché en vain sur le site de la fac cette info. D'où la tiens-tu ?

Donc, si effectivement c'est vrai à Marseille, ce n'est pas vrai partout alors... (ex : Rouen)
———
Jean LEFEBVRE
DCEM2
Responsable Tutorats AEM2
Biologie Cellulaire 2007-2008 et 2008-2009
http://poussinus.labrute.fr
hackers
Jeune Carabin

Vie réelle
Benjamin Carta - 17 ans
Posté le 15/07/2008 à 12:41
J'ai pas de site internet pour le prouver. Mais je suis sur de cette info
jojo2307
Jeune Bizut

Enregistré : 14/07/2008
Posté le 15/07/2008 à 17:40
ok ok, je vous remercie pour vos réponse je vais réfléchir à tout ça à bientôt
———
dJO
jaoui
Jeune Carabin

Enregistré : 21/07/2008
Posté le 30/07/2008 à 23:36
ok ok mais tient nous au courant quand meme... de toute facon medecine cuisine, cuisine medecine c'est pas trop eloigner, c comme si tu devait aprendre des recette hyper compliquer par coeur sauf qu'au lieu de parler de farine oeuf et ciboulettre tu parlera de sacrum, lymphocite,... a toi de bien cuisiner tout ca erm erm..et de mettre ca a ta sauce erm erm...oh ca va c'etait tentant ne me prenez pas le chou ( fleur a la bechamelle svp )
amelie86
Jeune Carabine

Enregistré : 07/07/2008
Posté le 06/08/2008 à 16:18
Bonjour,
Je suis inscrite en Pcem1 pour septembre 2008, et j'ai un Bac Pro Comptabilité comme quoi même avec un Bac Pro tu peux.
hackers
Jeune Carabin

Vie réelle
Benjamin Carta - 17 ans
Posté le 06/08/2008 à 19:36
Bonjour,
Je suis inscrite en Pcem1 pour septembre 2008, et j'ai un Bac Pro Comptabilité comme quoi même avec un Bac Pro tu peux.

Tu es dans quelle fac ?
amelie86
Jeune Carabine

Posté le 07/08/2008 à 10:07
Je rentre le 8 septembre à Poitiers
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 07/08/2008 à 13:37
s'iscrire en P1 c'est bien...réussir c'est mieux
lily86
Jeune Bizute

Enregistré : 10/08/2008
Posté le 10/08/2008 à 21:49
Bonjour, j'ai un Bac pro productions que j'ai passé en 2005 mais cela ne m'interessais que parce qu'il me fallais une formation a la fin de la 3ème mais cela ne m'a jamais plu. Je suis inscrite à la fac de medecine de poitiers car au fond de moi je sais que c'est tout ce que je veux faire. Je me suis beaucoup renseignée sur les cours, la difficulté, j'ai même demandé à mon medecin traitant ce qu'elle en pensait. Je pense que la motivation compte beaucoup bien sur ça ne va pas être du gateau, mais bon...
Avoir un bac S c'est mieux pour faire medecine mais même les meilleurs au bac peuvent échouer en fac.

Tout le monde peut s'inscrire en fac il faut une lettre de motivation ainsi qu'une copie du relevé de note du bac
———
Futur P1 à poitiers
lily86
Jeune Bizute

Enregistré : 10/08/2008
Posté le 10/08/2008 à 22:08
Je connais un Pr en chirurgie plastique au CHU de poitiers qui à commencé ses études de medecine à 40 ans après que sa femme soit morte d'un cancer. Il était gerant d'une entreprise.
———
Futur P1 à poitiers
amelie86
Jeune Carabine

Posté le 11/08/2008 à 14:34
Comme quoi, le bac scientifique n'est pas obligatoire, il faut de la motivation, de la compréhension et aussi de la maturité. Il faut aussi savoir que les personnes n'ayant pas un Bac S ne sont pas stupides elles ont suivis une autre voie qui avec le temps ne leur convenaient pas tout simplement
Aller en haut • 15 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jihed Guesmi

PCEM2 - SFAX