logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pharmacie et medecine

Aller en bas • 36 réponses • 2 pages • 1 2
linass
Jeune Carabine

Enregistré : 13/07/2008
Posté le 22/07/2008 à 20:17 notnew
Je me suis inscrit en médecine et je voulait savoir si je peut aussi m'inscrire en pharmacie sans que mon inscription en médecine sois annuler .
Jean
Chef des sévices

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 22/07/2008 à 20:39 puis édité 1 fois notnew
D'une je ne crois pas que ce soit possible et de deux, tu comptes bosser sur 2 gros concours en même temps ??? T'es maso ? smilies
linass
Jeune Carabine

Enregistré : 13/07/2008
Posté le 22/07/2008 à 21:10 notnew
Non tu n'a pas compris je veut m'inscrire aux deux car je suis encore indécise ainsi je pourrais avoir un temps de réflexion plus long
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 23/07/2008 à 08:25 notnew
Non tu n'as pas le droit.
Quand tu t'inscrit en P1 que ça soit médecine ou pharma tu n'as pas le droit de t'inscrire dans une autre formation à la fac.C'est P1 exclusivement..donc choisis bien avant la rentrée, histoire de ne pas griller tes chances de réussir un concours...
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 27/07/2008 à 17:35 notnew
Quand tu t'inscrit en P1 que ça soit médecine ou pharma tu n'as pas le droit de t'inscrire dans une autre formation à la fac.C'est P1 exclusivement..donc choisis bien avant la rentrée, histoire de ne pas griller tes chances de réussir un concours...

Es-tu sûr ?
Je connais, ou du moins j'ai entendu parler, de plusieurs personnes étant inscrites en prépa (PC, MP ou autre) ou en école d'ingé + en P1.
La P1 est une formation universitaire comme un autre...donc !?!
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 27/07/2008 à 17:41 notnew

Es-tu sûr ?
Je connais, ou du moins j'ai entendu parler, de plusieurs personnes étant inscrites en prépa (PC, MP ou autre) ou en école d'ingé + en P1.
Oui mais la prépa ce n'est pas la fac, c'est fréquent d'avoir des étudiants deprépas qui s'inscrivent en L1 de sciences pour avoir une roue de secour en cas d'échec en cours d'année..
On a juste pas le droit de s'incrire dans 2 facs différentes.
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 27/07/2008 à 17:46 notnew

Es-tu sûr ?
Oui mais la prépa ce n'est pas la fac, c'est fréquent d'avoir des étudiants deprépas qui s'inscrivent en L1 de sciences pour avoir une roue de secour en cas d'échec en cours d'année..
On a juste pas le droit de s'incrire dans 2 facs différentes.

Hum, autant pour la P1 j'émets des doutes quant à ce que je dis.
Autant s'inscrire dans 2 cursus différents, c'est possible !
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 27/07/2008 à 17:54 notnew
En tout cas à paris XI il est interdit de s'inscrire en double cursus pendant la P1.je veux dire par là qu'il est impossible de s'incrire en L1 ou en classe prépa ou en école d'ingé en même temps que tu passes le concours..En P2 le double cursus est possible(avec les master, ens, école de l'inserm etc..).
après ça peut dépendre des facs mais en tout cas dans la notre il est interdit de suivre une deuxième formation à la fac ou dans un autre établissement public en + de la P1..(Je ne parle pas des écoles d'ingé privées)
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 27/07/2008 à 21:50 notnew
c'est le cas pour toutes les facs (cas particulier de bobigny avec un cursus L1 mais c'est tres particulier)

une année de concours = 1 seule inscription !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
kenza
Jeune Bizute

Enregistré : 27/07/2008
Posté le 28/07/2008 à 00:03 notnew
bonjour, je voulais savoir urgent si c'était possible d'être refusé en pharma ? en fait je suis en réorientation car j'ai vmt raté la PCEM1, j'ai eu des très mauvais résultats et dailleurs je n'ai pas du tout travaillé. Je veux m'inscrire en pharma car je suis très motivée a travailler cette année mais j'ai été refusé a paris V. Vous pensez que je serai refusé à paris sud ( chatenay ) ? je suis très stressée si quelqu'un peut m'éclairer.
Merci
ftpe
Ministre de la Santé

Posté le 28/07/2008 à 01:00 notnew
Il y a quand même pas mal d'ex médecine à Chatenay et la politique de la maison n'est pas de les refuser donc je vois pas pourquoi ce serait non?
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 28/07/2008 à 12:22 notnew
D'un autre côté c'est ptet un peu tard pour s'y prendre maintenant...

Essaye, tu verras bien.
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 29/07/2008 à 19:27 notnew

Es-tu sûr ?

S'inscrire à plusieurs endroits ne sert pas à te laisser hésiter plus longtemps, mais à te fournir une roue de secours en cas de non acceptation quelque part (école privée & co).

Or à l'université, t'es forcément pris, c'est pour ça que tu dois mettre ça en dernier choix... et que tu t'inscris qu'à une seule fac. On considère quand même qu'au dernier trimestre de terminale, tu sais ce que tu veux.

Donc non, tu ne peux pas t'inscrire en médecine ET en pharma. Tu dois faire un choix.

Tu devrais le savoir Goulu smilies
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 30/07/2008 à 10:12 notnew
Nobody's perfect smilies

Et donc dans ce cas, les doubles cursus ne sont pas possibles ?
Je crois bien que si...
_____
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 30/07/2008 à 10:47 notnew
Je sais qu'à une époque c'était possible ( il y a 30 ans environ .. )
Je connais un dentiste pharmacien et une médecin pharmacienne qui ont la 50aine maintenant..

Mais visiblement aujourd'hui, il faut faire l'un puis l'autre pour avoir des doubles diplomes
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
ftpe
Ministre de la Santé

Posté le 31/07/2008 à 00:44 notnew
Et le double diplome on en fait quoi?
On peut s'inscrire aux deux ordres différents? Pratiquer les deux métiers en alternance?
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 31/07/2008 à 08:06 notnew
Oui.

C'est possible. Par exemple: dentiste - médecin.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Monaco
Ministre de la Santé

Posté le 31/07/2008 à 10:01 puis édité 1 fois notnew
Oui.

C'est possible. Par exemple: dentiste - médecin.

Ah non, bosser comme dentiste et médecin en meme temps, on m'a certifié que c'était impossible ..

cf ce post: http://forums.remede.org/questions_generales_-odontologie-/sujet_...

Par contre avec l'ordre des pharmaciens je ne sais pas ..

Mais si bosser en alternance ne semble pas possible, avoir un double diplome permet de changer de boulot quand on veut. Varier les plaisirs en somme ..smilies
_____
ftpe
Ministre de la Santé

Posté le 31/07/2008 à 11:20 notnew
En lisant le post que tu as mis en lien on peut deviner que ça doit être la même chose pour l'Ordre des pharmaciens...
Mais bon avoir un double diplome et ne pas pouvoir les utiliser c'est quand même domage
Monaco
Ministre de la Santé

Posté le 31/07/2008 à 11:32 notnew
Oui je trouve aussi, tu ne peux pas les utiliser en même temps, mais tu peux exercer une profession pendant X années, puis décider de changer ensuite, ce qui est un luxe non-négligeable.
_____
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 31/07/2008 à 12:07 notnew
A Nantes on a un prof qui a d'abord fait des études de chimie (5 ans je crois) puis est entré en pharma (major & co) et a obtenu son diplôme de pharmacien, grâce auquel il a utilisé la passerelle pour entrer en D1 médecine. Il est donc également médecin. smilies

Aujourd'hui il est donc prof de bioch, responsable P1, candidat déchu au poste de doyen de la fac de médecine, directeur du plateau technique du CHU, et Dieu sait quoi d'autre.
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Aller en haut • 36 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter