logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

1ere année médec loupée - fac bio?

Aller en bas • 10 réponses
zabel
Jeune Bizute

Enregistré : 24/07/2008
Posté le 24/07/2008 à 20:18 notnew
J'ai loupé ma 1ère année fac médecine, on me dit que si je redouble et encore éjecté, je pourrai aller directement en 2ème année fac de bio - est ce vrai ??
M_W
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 24/07/2008 à 21:36 notnew
Oui sous réserve que tu sois "recu collé", c'est à dire que tu obtiennes une moyenne générale au moins égale à 10/20. Tu pourras avoir des équivalences et passer en 2e année en fac de bio (ou droit pour certaines universités).
_____
"Dans la vie, il faut savoir rester patient ... et pas seulement à l'hôpital!" (dixit moi-même) ^^
加油!!
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 27/07/2008 à 00:13 notnew
c'est ce que j'ai fait
_____
en dernière année :)
Vince
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2005
Posté le 27/07/2008 à 22:19 notnew
On se demande ce que ce sujet fait dans cette section de forum lol smilies
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 30/07/2008 à 19:57 notnew
une équivalence en droit en étant reçu collé en médecine? ah boOon?....
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 30/07/2008 à 20:39 notnew
oui dans certaines facs on peut se reorienter en fac de droit !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 30/07/2008 à 21:36 notnew
Il ne faut pas nécessairement la moyenne général. A P6 l'équivalence est donné automatiquement au dessus de 10, bien sur, mais entre 8 et 10 c'est possible aussi suivant l'équivalence que tu veux et les notes que t'as eu dans les matières concernées.
Par exemple si tu veux te réorienter en fac de bio avec 13 en bio et 3 en anat c'est pas la même chose 3 en bio et 13 en anat.
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
M_W
Chef de pique-nique

Posté le 30/07/2008 à 21:45 notnew
une équivalence en droit en étant reçu collé en médecine? ah boOon?....

Aussi surprenant que ça puisse paraitre, oui c'est bien permis dans certaines universités, dont Lyon par exemple.
On passe certes du coq à l'âne, de A à Z, mais après tout, pourquoi vouloir nécessairement se réorienter "de force" en sciences après une P1 ?

Ça ouvrira surement la voie à de futurs bons avocats pour nous défendre dans l'avenir. smilies
_____
"Dans la vie, il faut savoir rester patient ... et pas seulement à l'hôpital!" (dixit moi-même) ^^
加油!!
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 30/07/2008 à 22:31 notnew
je l'ai eue aussi celle-là d'équivalence

en fait ils considèrent que si tu peux apprendre en P1, tu peux apprendre en droit
(parce qu'apparemment ils la filent même dans des facs où le module de droit est riquiquiquiquiqui)
_____
en dernière année :)
jaoui
Jeune Carabin

Enregistré : 21/07/2008
Posté le 30/07/2008 à 23:31 notnew
Ça ouvrira surement la voie à de futurs bons avocats pour nous défendre dans l'avenir. smilies

Tu m'ettone avec tous les etudiants qui se voyent chirurgiens juste ayant reussi la P1 et qui se laissent bercer par les années sans trop fournir d'effort pensant qu'apres la P1 c'est acqui... ils en auront besoins d'avocats ... faute medical ayant entrainer la mort ca se defend bien!!!!smilies
M_W
Chef de pique-nique

Posté le 31/07/2008 à 09:17 notnew
ils la filent même dans des facs où le module de droit est riquiquiquiquiqui)

Ben c'est carrément ca, encore plus riquiqui comparé à un grain de beauté rapporté sur la surface corporelle.

tous les etudiants qui se voyent chirurgiens juste ayant reussi la P1 et qui se laissent bercer par les années sans trop fournir d'effort pensant qu'apres la P1 c'est acqui...

C'est l'enthousiasme de l'après P1. Ca se comprend : P1 is dead, P2 is mine ^^. Bon, il ne faut pas s'enflammer pour autant, c'est clair que ne rien foutre conduira à... rien.
_____
加油!!
Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter