logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Cherche témoignages de mamans étudiantes en médecine!!!

Aller en bas • 2 réponses
celined79
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/08/2008
Posté le 11/08/2008 à 15:26 notnew
Bonjour,

J'aimerais savoir quel sera le quotidien de ma fille de 2 ans si j'entreprends des étude de médecine à la rentrée 2009. En effet, mon travail actuel me laisse énormément de temps pour m'occuper d'elle et je sais que cela va représenter un énorme changement pour elle.

J'aimerais avoir le témognages de mamans p1, externes, internes, chefs de clinique pour savoir quel temps elles ont, au quotidien, à consacrer à leus enfants....

Merci beaucoup pour votre aide car c'est vraiment une question cruciale dans le choix que je m'apprete à faire.smilies
lafeeverte
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 28/02/2008
Posté le 15/08/2008 à 02:56 puis édité 1 fois notnew
Sans être une maman P1 ou autre, même sans être une maman du tout, j'ai 17 ans, voici un lien qui vous indiquera en gros l'emploi du temps d'un P1 (sans le travail personnel).

http://forums.remede.org/du_lycee_au_pcem1/sujet_46057.html

En espérant avoir un peu aidé.
Tewstuff
Nain-terne

Enregistré : 08/04/2007
Posté le 17/08/2008 à 12:52 puis édité 2 fois notnew
Alors je ne suis pas papa, mais j'avoue qu'en P1, j'ai limite le temps de m'occuper de moi-même...(malheureusement c'est vrai, parfois on a une barbe affreuse sur la tronche...)En P2 et D1, il semblerait qu'on ait déjà un peu plus de temps pour soi,mais ces études en général demandent beaucoup de temps et d'attention. Mais je pense que ça doit être possible car j'imagine que vous avez de la famille autour qui peut s'occuper de votre fille parfois. Ça sera surement difficile, mais avec une bonne organisation c'est surement faisable. Après ceci n'est que l'avis (murement réfléchi cependant) d'un P1 pas papa. smilies
_____
"Yes, London. You know: fish, chips, cup ’o tea, bad food, worse weather, Mary fucking Poppins... LONDON." Snatch
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter