Posté le 24/08/2008 à 01:07

Bonjour,
C'est en partie vrai seulement : 50 euros par patient en ALD (càd pris en charge pour une Affection de Longue Durée à 100%(cancer , certains diabètes , certaines hta ..)) ce qui représente une minorité (10%? c'est variable) d'une clientèle et correspond entre autres aux taches administratives spécifiques et autres obligations .
Cette rémunération existait sous une autre forme depuis la création des ALD il y a peut être 20 ans et a été modifié sous cette forme depuis la création du "
médecin traitant" et non pas
référent (le médecin référent n'existe plus mais avait effectivement des patients volontaires sous "contrat" avec une indemnité en rapport avec les termes de celui ci et l'avantage pour les patients du tiers payant ).
De la part d'une "patiente travaillant à la secu" c'est un peu de la désinformation , d'où certaines réactions relatives au trou de la secu type café du commerce.
Le système décrit par Morton n'existe pas en France pour la médecine de ville .
Ces renseignements (google est ton ami) peuvent se trouver sur le site de la secu (ameli.fr) ou de l'ordre des médecins ou des syndicats médicaux :par exemple : :http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/GDR_MedRef_Av17bis-18-21_042007.pdf.
