Posté le 26/08/2008 à 23:35

je vais te raconter ma petite histoire perso.
en sortant du bac je me suis inscrite en médecine, j'avoue que l'envie m'es venue en milieu de terminale, allez savoir pourquoi, avant j'ai toujours voulu faire une pérpa bio et devenir ingénieur !! mais bon comme j'ai changé de lycée en termianle et que mes notes ont chutée je me suis dit c'est mort pour la prépa!!
un pote voulait faire médecine je me suis dit tiens, moi aussi!!
en fait je pense que je voulait surtout voir de quoi j'était capable en travaillant, me prouver à moi même que je pouvait réussir un truc réputé dur!
Enfin bref je m'inscrit donc en P1, le première P1 se passe, je ne bosse pas vraiment, je m'impregne de l'ambiance dirons nous, je me fait des amis.
Voyant que je suis vers la moitié du classement, je me dit que si je bosse dur, l'an prochain c'est bon, c'est dans la poche.
Je me mets donc à bosser ma P1 carré
Et la au premier semestre youpi , je suis classée!! oui mais le lendemain des épreuves je reonctre l'homme de ma vie et la tout bascule, je bosse moins je pense plus a lui, je me projet dans l'avenir avec lui etc. et puis doucement la P2 ne devient plus cette évidence qui est demise pour tous les P1 qui sonta fond dans le concours. je me suis vu après, eh ben j'ai pas aimé ce que j'ai vu.
Mais bon étant toujours dans l'ambiance je continue, mais ne bossant moins, du coup verdict à la fin de l'année!! je ne suis plus classée j'ai perdu 23 places, et je me retrouve donc a 8 places du derniers pri (med et dentaire compris à mon époque , il n'y avait pas sf).
Et la prise dans le tourbillon de l'échec je me mets moi aussi à être jalouse des autres, des Nouveaux P2, moi qui resterait toujours qu'une reçue-collée.