Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Médecine et bégaiement

Aller en bas • 21 réponses • 2 pages • 1 2
kenavo
Jeune Carabin

Enregistré : 20/08/2008
Posté le 20/08/2008 à 23:51 puis édité 1 fois
bonsoir a tous!

Voila je vien ici pour vous poser une question qui n'a pas due etre posée, voire tres peu de fois posée.

Je suis actuellement en terminale S. J'envisage, apres ma Tale, d'aller en medecine. Et étant donné que je begaye (pas au point d'etre incompréhensible non plus ), je voulais savoir si cela pouvait etre (tres ?) pénalisant pour les études de medecine et si il y avait beacoup d'oraux durant les 1eres anées de medecine.

parce que bon a cause de ce @.ù!#& de begaiement, je n'est presque pas de vie social ( j'ai bien dit presque, hein ), je n'ose meme pas demander, en cours, lorsque je ne comprends pas et c'est a peine si je parle en public etc...

Donc voila ma vie ...

Ca me fait " peur " parce que quand je regarde les séries "medicales" et que je vois a la vitesse il faut réagir/parler lors de complications ou autres... je m'imagine en train d'essayé de dire les choses, et que finnalement le patient meurs (bon c'est fictif mais bon...)

Voila et merci d'avance pour votre contribution

PS: ce n'est pas a cause des séries "medicales" que je veux aller en medecine
orthodontiste-luch
Chef des sévices

Enregistré : 03/08/2007
Posté le 20/08/2008 à 23:56
Pas d'oral en P1 mais par contre pose toi la question pour les années supérieures (et ta vie professionnelle), est-ce que ton begaiment risque de t'handicaper devant les patients?
———
Chirurgien-dentiste (thésé depuis juillet 2007). 2° année de CECSMO.
kenavo
Jeune Carabin

Posté le 21/08/2008 à 00:41
bah je ne sais pas... Enfin je ne pense pas que ca m'handicaperais devant les patients ( je ne begaye pas a ce point la...). Mais il se pourrait que je bute sur quelques mots.