lafeeverteExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 28/02/2008
Posté le 22/08/2008 à 15:33

Déjà, le begaiement, comme tu dois le savoir, est majoritairement dut à l'anxiété, hypermotivité, la peur de la prise de parole (qui ne fait qu'acroitre le begaiement, un peu comme un cercle vicieux) et autre.
Quand tu es en médecine et que tu dois ensuite faire face à certaine situation, tu dois prendre l'habitude et ne plus tout le temps être sur les nerfs et de ce fait, ton baigaiement doit petit à petit s'atténuer (exemple donné aussi par so_3uphoric).
Non parce que c'est pas trop mon fort d'enseigner...
En plus de te réprésenter dans un avenir incertain qui arrivera dans 12ans minimum, généralement (ce que j'ai pu lire ici et la sur remede) les chirurgiens n'enseignent pas vraiment aux internes (c'est aussi pour cela que la majorité de ces derneirs sont obligé de faire un clinicat de 2 à 4 ans car après 5 ans d'internat car ils n'ont tjrs pas assez d'expérience pour opérer en solo).
Et en plus, si un jour un interne ose te faire une remarque, tu peux te vanger de toute les manières que ce soit alors t'inquiète pas

Et tu as le temps de changer.
Je suis sure que tu connais (de nom évidement) Aristote, Rousseau, Darwin, Churchill?
Ils bégayaient, et pourtant, ils ont tous fait de grandes choses!