Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 20 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Etes vous decu?

Aller en bas • 1 réponse
Voir la fiche contact de ce membre
lili
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 22/06/2001

Vie réelle
Aurélie Thiel (moreau) - 25 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : SURESNES
Posté le 29/05/2003 à 19:18
bjr tout le monde,

voila le concours est passé,fini maintenant c'est les vacances mais aussi le tps de faire le super choix qui s'impose a nous en fin de P1.... medecine,dentaire,sage femme ou kiné.
j'avais deux trois petites questions a vous poser a ceux qui ont deja bien entamé leur etudes,j'espere que mon post sera pas fermé,j'ai utiliser rechercher mais ca corrspond pas vraiment a mes question (prevention anti fermage de post! )

je ne sais pas si j'aurai le choix mais depuis quelque mois je suis vraiment tiraillée entre prendre sage femme et medeine.
tout d'abord je voulais savoir si certain d'entre vous regrette de ne pas avoir pris dentaire par exemple. est-ce que la vie que vous avez vous plait? colle t'elle a ce que vous aviez imaginé? etes vous autonome financierement? est ce que le fait de vouloir fonder une famille (et une grande!) est reelement compatible avec le fait d'etre medecin (hospitalier car en cabinet j'ai vraiment pas envie)

et dans le boulot,est ce que vous avez l'impression de prendre le temps avec le patient? ce qui me plait dans le boulot de sage femme c'est que je pense qu'elle ont plus de contact j'ai vraiment envie d'etre avec les gens,d'expliquer,de conseiller pas juste faire des actes techniques.
je veux faire un travail en equipe aussi...

bref tout un tas de choses,j'ai aussi tres envie de profiter pleinement de la vie,et parfois je me dit qu'etre medecin c'est consacré bcp sa vie aux autres sans penser a la sienne.
y'a bcp de medecins epanouis dans leur vie??? qui profitent vraiment,ou la journée ne resume pas a "boulot"?

j'ai tellement peur de faire le mauvais choix que je prefererai que le classement decide pour moi,si je n'ai que sage femme ca me conviendra parfaitement... mais si j'ai medecine argg va falloir choisir!

voila,certaine de mes questions paraissent peut etre idiote mais en p1 on connait rien au futur metier quepourtant on revait d'exercer depuis toujours,alors si certain pouvait me repondre honnetement sur quels sont les inconveniants du metier (aussi bien medecin que sf d'ailleurs) ca m'aiderait bcp!

merci
lili
Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 29/05/2003 à 21:18
Je crois qu'il ne faut pas voir que le côté "suis-je assez proche du patient" pour faire la différence entre sage femme et médecin.

En effet, dans ma vie professionnelle j'ai vu des médecins très proches de leurs patients et des sages femmes assez aigries ou blasées.

Pour moi la grosse différence est que sage femme ne s'occupe que des femmes enceintes et des accouchements (les bébés, c'est le boulot surtout des puéricultrices), si c'est ça que tu veux, alors fonce.

Si tu choisis médecine, tu as plus de choix dans les spécialités qui seraient suceptibles de t'intéresser.

Pour la vie de famille, sage femme ou médecin, je vois pas trop la différence. Ce sont des métiers prenants, mais si tu veux privilégier ta vie privée, peut être dans un cas comme ds l'autre pourras-tu travailler à mi-temps ou à temps partiel?

J'sais pas si ça t'aide ds ta réflexion!!
———
Ex-terne
Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque