logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Aller à Paris

Aller en bas • 8 réponses
ben_75
Externus-minus

Enregistré : 08/09/2008
Posté le 08/09/2008 à 19:43 notnew
Bonjour! smilies
Je suis en 1ère S et j'envisage de faire des études médicales. J'habite à côté de Toulouse et je voudrais savoir si c'est possible de faire la pcem1 à toulouse puis de poursuivre mes études dans une fac de médecine Parisienne? (je n'ai surtout pas envie de rester 6 ans à toulouse). Je vais passer mon BAC à toulouse, est-ce possible d'aller directement après à Paris pour faire une pcem1? Si je vais à Paris, je pourrai habiter chez mes grands parents ou dans un studio peut-être.
Merci d'avance de vos réponses et de vos conseils et si qqn est venu de province pour faire ses études médicales à Paris merci de répondre!
Dernière petite question, qqn saurai où se trouve la fac de médecine la plus proche du 16ème à Paris?
Merci bcp smilies
elis
Jeune Bizute

Enregistré : 26/06/2008
Posté le 08/09/2008 à 20:34 notnew
Je crois que tu peux avoir une dérogation surtout si tu as une adresse à Paris, mais renseigne toi auprès du sadep (ils organisent les inscriptions dans les facs parisiennes)
Sinon il me semble que Paris 5 est la fac la plus proche du 16eme (elle est tt de même ds le 6eme).Voila bonne continuation
_____
fac d'orsay (KB)
ben_75
Externus-minus

Posté le 10/09/2008 à 15:41 notnew
ok merci. Une dérogation, c'est simple à avoir?
Personne n'a quitté la province pour aller faire ses études médicales à Paris?
Merci de vos réponses smilies
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 23/09/2008 à 11:01 notnew
si...moi!
soit c'est simple,soit j'ai eu de la chance...
je ne voulais pas aller à Amiens,j'ai donné l'adresse de mon oncle à Paris et ma mère a dit qu'elle quittait la picardie et que donc je n'aurai que l'ile de france où habiter...
les changements peuvent se faire aussi après la P1 mais c'est plus compliqué...
toulouse pourtant,c'est joli smilies
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

ben_75
Externus-minus

Posté le 23/09/2008 à 17:36 notnew
OK. Toulouse joli?? Chacun son avis...!smilies
Bertrand B.

Posté le 24/09/2008 à 13:49 notnew
Paris c'est peut être joli, mais pour des études de médecine : JAMAIS pour moi ... ça tombe bien d'ailleurs, j'ai fini la fac et a priori, ce genre de chose ne recommence pas deux fois smilies Enfin bon, il faut aimer l'ultra sélection (par le pognon aussi avec les prépas), la loterie (cf SADEP), les problèmes de logement et transport, l'élitisme qui se la pète ... Et si ce dernier point est un motif pour une jouissance personnelle meilleure, y'a toujours moyen de faire son internat à Paris pour se penser sorti de la cuisse de Jupiter.

Plus sur la question, de nombreux sujets déjà, de mémoire, c'est l'adresse de résidence qui compte.

B.
EditerSupprimerTop
ami89
Doyen

Enregistré : 09/07/2006
Posté le 25/09/2008 à 21:41 notnew
Est-ce qu'on peut rajouter le temps et le coût de la vie tant qu'on y est?
_____
http://ami89-pharma.blogspot.fr
ben_75
Externus-minus

Posté le 26/09/2008 à 17:10 notnew
Un justificatif de domicile à Paris suffit-il pour pouvoir poursuivre ses études médicales à Paris alors que l'on a passé son BAC en province?
ben_75
Externus-minus

Posté le 27/09/2008 à 22:16 notnew
Personne ne sait?
Merci de répondre smilies
Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter