Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 25 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Glucagon et insuline

Aller en bas • 1 réponse
boubay
Externoïde

Enregistré : 05/01/2005
Posté le 14/09/2008 à 19:32
bonjour je suis actuellement en train de reviser un cour sur l'insuline te le glucagon et je ne comprend pas certaine choses du cours qui st soient erronées soient mal recopiées donc
-pour l'insuline on me dir que pour les glucides cela fait augmenter la glycogénése et baisser la glycogenolyse et néoglycogenese cela je le comprend
Par contree on me dit que cela augm la lipogenese et baisse la lipolyse cela je voudrais le comprendre??? pourquoi
Idem pour les protide: cela fait augmenter la synthese des protide a partir des acides amonés et baisse la degradation des protein?? pk
Pour la regulation de cette hormone on me dit que elle est régulé par la hausse de la glycemie ok; par l'augmentation des acides amoné et l'augm des acides gras pourquoi???

-pour le glucagon au niveau de la regulation on me dit quec la baisse de la glycemeie sa ok mais aussi la hausse des acides aminé pourquoi???

Merci d'avance
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 14/09/2008 à 23:43
Franchement j'aimerais bien te répondre mais ta facon d'écrire rend vraiment difficile à lire et de plus tes questions ne sont pas vraiment claires
Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque