logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Statut d'hospitalo-universitaire et travail dans le privé PSPH ?

Aller en bas • 4 réponses
snico
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/02/2006
Posté le 20/10/2008 à 12:14 notnew
Bonjour,

Je voulais savoir s'il est possible d'exercer en tant qu'hospitalo-universitaire tout en ayant son activité hospitalière au sein d'un établissement ayant le statut PSPH (privé à but non lucratif) ?

Merci
Jean
Chef des sévices

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 29/10/2008 à 22:56 notnew
Dans ton exemple précis je sais pas mais en tout cas (pour les médecins j'entends, je vois que tu es pharma et là, je sais pas comment ça marche), il y a quand même un bon nombre de PH/PUPH qui exercent à la fois en tant que praticien du service public et en tant que praticien libéral, souvent dans le même établissement...

Tu as peut-être entendu parler de la loi récente qui vise justement à réguler d'ailleurs cette activité (vu que certains "grands" PUPH facturent leurs prestations parfois plusieurs centaines d'euros la consult'...)
snico
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/02/2006
Posté le 30/10/2008 à 10:36 puis édité 1 fois notnew
Je ne parle pas excatement d'une activité libérale, mais plutôt d'un statut d'hospitalo-universitaire dont le pendant hospitalier serait l'affectation à un établissement PSPH.
Pour prendre l'exemple de ma ville Lyon, on a un ceratin nombre d'enseignants qui exercent au Centre Léon Bérard (statut PSPH) où il y a en plus une activité de recherche contre le cancer.
J'aimerais donc savoir si ce cas est isolé ou pas.
Jean
Chef des sévices

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 30/10/2008 à 22:31 notnew
Ah, apparemment non, à Marseille on a l'Institut Paoli Calmettes (idem machin contre le cancer avec recherche, traitements etc etc) où se trouvent des profs. Donc, ça doit exister dans les grandes villes.
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 04/11/2008 à 20:32 notnew
A Lille, il y a ce statut (ou similaire) pour les praticiens du Centre Oscar Lambret (centre anticancéreux privé - équivalent de l'institut Paoli Calmettes de Marseille) et au Groupement Hospitalier de l'Institut Catholique de Lille (GHICL, Hôpitaux St Philibert et St Vincent de Paul).
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter