logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Avis à la population !!!! Kiné, Inf, Manip Radio par ici !!!

Aller en bas • 13 réponses
Adekwatt
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/11/2008
Posté le 07/11/2008 à 19:34 notnew
Bonjours à tous et à toutes smilies

Alors voila, je pense serieusement à me reconvertir dans le paramedicale et "j'envisage" 3 professions.
-Kiné
-Manip Radio
-Infirmier
Je sais que les 3 professions n'ont quasi rien à voir mais j'aimerai que des gens, etudiants ou professionels, viennent parler de leurs (futur) metier, d'exposer rapidement les principaux avantages et inconveniants qu'il comporte.
Cela me rendrait un grand service smilies à moi mais aussi a beaucoup de gens qui doivent ce poser la questions !!

Wala wala

A vos clavier smilies
_____
Ce qui ne tue pas rends plus fort ... ou handicapé
elly10
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 09/11/2008 à 20:20 puis édité 1 fois notnew
Peut-être devriez vous commencer par faire un tour ici, ou ici ou encore

;-)
Adekwatt

Posté le 10/11/2008 à 09:54 notnew
Si je poste un message c'est que je n'ai pas eu les reponses sur les forum smilies

lu : 98, réponse : 1 =====> COOOOOOL ...
_____
Bertrand B.

Posté le 10/11/2008 à 16:23 puis édité 1 fois notnew

lu : 98, réponse : 1 =====> COOOOOOL ...

Faut bien voir un truc, les internautes ne perdent plus leur temps, comme il y a quelques années encore, à répondre à des demandes floues, tout ça pour le plaisir d'un mec qui débarque avec ses 4 messages et à qui faudrait pondre un roman.

Après on peut considérer que les 98 lecteurs sont le problème ... mais ce n'est pas vraiment remettre en question sa propre demande ....

B.
EditerSupprimerTop
Figaro
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 11/11/2008 à 09:38 notnew
Pas le temps de lire les réponses sur les forums?

Pas le temps de répondre.
Adekwatt

Posté le 12/11/2008 à 10:07 notnew
Figaro j'ai dit que je n'ai pas eu les réponse en parcourant le forum, pas que je ne les ai pas lu ...

Ben ouai j'debarque avec mes 4 messages ... faut bien commencer un jours hein.

Demande flou ? pondre un roman ???

Je me cite :"exposer RAPIDEMENT les PRINCIPAUX avantages et inconveniants de vos metier " WAHOUUUUUU didons didons, qu'est que c'est flou et en effet je demande un roman ... De plus ce n'est pas pour le plaisir d'UN mec, les question que je me pose beaucoup d'autre jeune ce les pose aussi.

Moi je voie surtout un admin qui ne supporte pas que l'on emette la moindre petite critique sur les gens qui parcours son forum ... Alors désolé si j'ai bléssé ton ego, Ô grand Medecin Admin maitre du monde ... smilies
_____
Clément_
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2008
Posté le 12/11/2008 à 14:27 notnew
Tu devrais aller dans les sous forums dédiés aux infirmiers et aux paramédicaux...
_____
Laennec powaaaaa !
Adekwatt

Posté le 12/11/2008 à 14:48 notnew
Citation : " Si je poste un message c'est que je n'ai pas eu les reponses sur les forum ... "

Decidement ...
_____
Clément_
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2008
Posté le 12/11/2008 à 18:27 notnew
J'ai bien compris je te disais juste de poster ton annonce là bas, car elle aura le plus de chance d'y être vue par les interessés.
_____
Laennec powaaaaa !
Bahia
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/04/2005
Posté le 23/11/2008 à 19:32 notnew
Etant étudiante infirmière, voiçi mon opinion;
AVANTAGES:
- un choix de spécialités et de services, d'endroits où travailler (intra/ extra hospitalier)

- collaboration avec beaucoup de professionnels (méd, chir, aides soignantes, kiné, diététicienne...)

- les horaires (c'est un avantage comme un inconvénient.. )

- tu fais pleins de choses( selon le service aussi) : de la technique, du relationnel, de l'administratif..

- les responsabilités (qui sont valorisantes en certains points)

-...

INCONVENIENTS:

- les horaires

- le manque de personnel

- oserai-je dire le salaire?..mais bon, ça c'est variable. Si tu travailles de nuit, si tu fais des weeks end..

- le manque de "collaboration" de la part de certains médecins

-...

Mais tout ça est TRES subjectif.. Ca serait dommage de te forger une opinion qu'avec les impressions qu'on te donne. T'as pas moyen de faire un stage pour voir comment ça se passe?
_____
IDE
Adekwatt

Posté le 25/11/2008 à 11:58 notnew
Je pense de plus en plus à faire un stage en effet smilies
en tout cas merci Bahia smilies
_____
ptiteS
Jeune Carabine

Enregistré : 17/06/2008
Posté le 06/12/2008 à 22:40 notnew
Salut!

Moi je suis en 1ere année manip radio (jvoulais etre kiné, mais j'ai jms eu le concours!)
AVANTAGES:-plein d'avancées ds le domaines de l'imagerie
-pénurie de manip, pas de pb pour te faire embaucher
-métier qui combine relationnel et technologie
-horaires flexibles (qui est aussi un inconvenient)
INCONVENIENTS:-tu suis pas tes patients

Voilà, j'espere t'avoir un peu aidé ms je pense qu'en effet, le mieux, c'est de faire un stage!
humility
Membre banni

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 07/12/2008 à 08:12 notnew
salut à toi

Pour ce qui est kiné, si tu aimes le sport, tout ce qui touche à la traumatologie, et la rééducation qui s'en suit alors tu trouveras ton bonheur, je ne vais pas énumérer tous les avantages car quelque part tu soignes la personne aussi, un peu un "médecin" mais uniquement pour tout ce qui est "muscle, os etc", donc tu ne traites pas de "maladies" proprement dites, donc pas d'adminitration de médicaments(quoique avec la kiné respi)
INCONVENIENT: et il est de taille! C'est le mode de sélection! Des milliers de candidats, pour quelques élus, à moins de passer par une 1ère année de médecine, mais faut vraimant avoir de grandes capacités de travail et une motivation sans faille car c'est une année absolument horrible! Le coût de la formation est exorbitant!

Pour le boulot d'infirmier, j'ai été en école d'inf mais je n'y suis resté que 6 semaines, c'était pas du tout mon truc et je te conseille fortement de faire DES stages (il faut avoir une autorisation pour celà voir la mission locale car tu ne peux pas te pointer comme ça)
Tu administres des soins, pansements, administration de médicaments, toilette au lit du patient ou dans la douche, lave les cheveux, les pieds, coupe les ongles, mais aussi pleins de gestes techniques comme l'aérosolthérapie, pose de cathéter etc.
Avantage non encore énuméré: Concours tout à fait faisable, même si à l'oral tu es très souvent noté à la tête
C'est donc la formation paramédicale qui est à mon sens la plus accessible et donc le meilleur plan si le métier de plaît!

Manip radio: J'ai fait un stage de deux jours où j'ai visité tous les services, franchement c'est un métier intéressant, tu es plus ou moins proche de patient selon les services, mais tu ne donnes absolument aucun soin, tu fais donc tes radios, IRM, etc et ensuite t'es derrière ton écran pour sortir la radio, ou scanner etc pour ensuite le donner au médecin radiologue qui lui interprète les données, en gros si ce que tu cherches c'est le dialogue avec le patient, et donner des soins, participer à sa rééducation c'est pas le métier qu'il te faut, surtout qu'il faut aimer tout ce qui touche à la physique
Avantage: tu peux avoir un très bon salaire! car il y a en effet pénurie! Le concours reste faisable mais faut bosser à fond

Tu dois ensuite voir combien de temps tu te donnes pour passer et réussir un concours, pour celui d'inf tu peux parfaitement avoir un travail à temps plein et bosser un peu tous les soirs, alors que pour kiné c'est une préparation au concours à temps plein avec un très faible pourcentage de réussite

bon courage
_____
j'y arriverais!

Adekwatt

Posté le 08/12/2008 à 10:11 notnew
Merci à tous pour vos réponses smilies
Cela va beaucoup m'aider
_____
Aller en haut • 13 réponses