pookieRecherchator
Enregistré : 05/10/2001
Vie réellePhilippe Grosset - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac :
LILLE Henri Warembourg Posté le 05/09/2002 à 23:44

pourquoi je fais médecine...
au départ, c'était dans l'optique de devenir chercheur, dans la poursuite de mon DUT de laborantin
mais bien avant d'avoir ce projet, la médecine m'attirait déjà, oou plutôt les sciences de la vie
c'était une façon pour moi d'en savoir plus sur le mystère de la vie, sur ce qui fait que l'être humain est si sophistiqué, une façon, non pas de connaître cette origine, mais en tout cas que cette complexité et sa compréhension me soient révélées...
et la médecine est la quintessence des sciences de la vie, l'application d'un savoir (plus ou moins...) maîtrisé
pour moi, la médecine est également un défi à relever : face à la mort, face à la souffrance, face aux maladies
et ce défi, il est retrouvé dans
toutes les spécialités, que ce soit du médical, du chirurgical, de la biologie ou de la Santé Publique
concernant ma spé, j'ai des idées, plus ou moins précises, mais il me semble qu'il est trop tôt pour que mon opinion soit arrêtée
une chose est sûre : désormais je veux être médecin, et rien d'autre (pas pilote de chasse, ni designer, ni agent secret, comme l'envie m'en prenait auparavant...)
je suis dans les études médicales comme un poisson dans l'océan : perdu dans une vaste communauté d'autres poissons, nageant ensemble (malheureusement dans des directions parfois différentes) dans une immensité loin d'être encore complètement connue, mais en tous les cas, nageant
dans son élément
[Edité le 06/09/02 par pookie]