Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 99 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Sujet des MILLIARDS de fois abordé

Aller en bas • 8 réponses
Tiben
en mode "veille"

Enregistré : 18/05/2003

Vie réelle
Benoit Roby - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 10/06/2003 à 17:08
Salut à tous et toutes,
alors comme tout bon remédien qui se respecte, j'ai utilisé la fonction "rechercher" avant de lancer ce thread, qui ne m'a donné que des réponses différentes. C'est pourquoi je repose plusieurs questions :
Est-il oui ou non possible de changer de fac dans le sens Limoges-Paris?
Est-ce possible même avec un doyen et une administration comme les nôtres?
Si oui, est-il nécessaire de faire un échange avec un(e) gentil(le) parisien?
Est-ce vrai que l'on doit maintenant faire tout son deuxième cycle dans la même fac, comme l'a signalé un post?
Enfin, et la plus importante : combien de temps la démarche prend-elle? (implicitement : est-ce trop tard à ce jour pour espérer être inscrit à Paris pour 2003-2004? oh, mais j'y pense, il faut d'abord que je passe en D2!)
Merci de vos réponses.

[Edité le 10/06/03 par Aubiwan]
———
Diving is Divine

pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001

Vie réelle
Philippe Grosset - 28 ans
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 10/06/2003 à 20:03
et pourquoi ne pas demander à ton service scolarité ???
tu seras ainsi sûr de la réponse...
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 27 ans
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 10/06/2003 à 20:06
le pb avec les ervices de scolarité, c que la personne "compétente" pour te répôndre n'est jamais, comme par hasard, là qd tu poses la question, ce qui, en ces temps de grèves + exam, ne s'arrange pas

Changer en cours de cycle c pas évident, et là c un peu tard a mona vis, mais tente, on sait hjamais..

T'aimes pas limoge?? tu voudrais aller où a paris?
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Melophilo
Glasgow à 4

Enregistré : 29/12/2002

Vie réelle
Manuel Francois - 23 ans
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Fac : GRENOBLE
Posté le 11/06/2003 à 09:46

Infos a verifier mais dapres ce qu'on a pu me dire on ne peut changer de fac qu'a la fin de chaque cycle p2 et bien entendu d4, donc pour faire un changement en plein cycle a mon sens c pas possible.

Normalement il s'agit bien d'un echange, mais certaines derogations doivent etre potentielements acceptée si ton excuse est valable je pense.
———
"Tony, regarde dans le chien!" Cousin Avy.

Tiben
en mode "veille"

Vie réelle
Benoit Roby - 27 ans
Posté le 11/06/2003 à 10:30
Alors je vais répondre à Pookie et DocNo en même temps :
Je ne suis pas allé au service de scolarité parce que je ne suis pas à Limoges en ce moment, parce que je sais que remede réagit plus vite que n'importe quelle secrétaire du service de scolarité, et parce que j'étais à Paris avec ma copine, et c'est pour elle que je voudrais bouger.
Pour Melophilo, le fait de changer en plein cycle et l'échange, c'est le genre de sujets auxquels j'ai trouvé des réponses différentes.
Comme je rentre aujourd'hui, j'irai faire un tour à la fac et je vous tiendrai au courant, ça pourra peut être renseigner tout le monde, même si ça n'aboutit pas pour moi.

[Edité le 11/06/03 par Aubiwan]
———
Diving is Divine

Melophilo
Glasgow à 4

Vie réelle
Manuel Francois - 23 ans
Posté le 11/06/2003 à 11:30
La reponse a la question la plus importante du post vien de tomber: c pour sa dulcinée qu'il monte donc a paris

Pour le coup de l'echange j'ai souvenir qu'un etudient de brest voulais aussi faire un echange avec un etudient de grenoble, alors peut etre qu'a ce mmt la ca peut egalement dependre des doyens si ils sont pres a accepter un eleve de plus sans en laisser partir un.

———

pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001

Vie réelle
Philippe Grosset - 28 ans
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 11/06/2003 à 16:31
j'ai une copine qui a réussi à changer de fac entre la D1 et la D2, donc en cours de cycle, et sans échange

tout cela dépend fortement des doyens des facs concernées (celle d'origine et celle désirée) et des arguments que tu peux leur apporter
tout en sachant que chaque administration met de la plus ou moins bonne volonté pour faciliter ou non le déplacement de leurs étudiants

c'est pour cette raison que j'insiste sur le fait qu'il est important de se mettre en contact avec le service scolarité, parce que les modalités de transfert sont bien différentes d'une fac à l'autre, d'une scolarité à une autre, d'un doyen à un autre

et qu'il ne faut surtout pas hésiter à faire le forcing, quitte à camper devant leurs bureaux, pour avoir les infos et les documents à fournir le plus vite possible (ils sont la plupart du temps adeptes du "ah ben non maintenant c'est trop tard fallait demander avant" après qu'ils aient eux-mêmes ralentit la manoeuvre)

il va donc te falloir te bouger les fesses (je te dis ça en toute gentillesse) si tu veux obtenir ce transfert
Tiben
en mode "veille"

Vie réelle
Benoit Roby - 27 ans
Posté le 11/06/2003 à 19:17
Merci pookie, je comprends ce que tu voulais dire, et je sais que le meilleur moyen d'avoir des infos est de demander aux personnes euhhh... "concernées", c'est ça qu'on dit?
Bref, maintenant que je suis rentré, je vais aller voir.
Au fait, Melophilo, ça veut dire quoi ce
dans ton post?
———
Diving is Divine

Melophilo
Glasgow à 4

Vie réelle
Manuel Francois - 23 ans
Posté le 11/06/2003 à 19:30
Au fait, Melophilo, ça veut dire quoi ce
dans ton post?

ce signifie simplement de ma part une reaction que je qualifierais d'ettonement beatifié, et non comme je te soupçonne un sous-entendu salace(meme si en effet j'eu pu!!)

Donc la question est reglée une bonne fois pour toute: tt depend du doyen de votre facultée.

Moralité pour changer de fac premunissez vous de cirage et d'une bonne tente
———

Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Anaïs Hallani

PCEM1 - LILLE Institut catholique

Toutes les miniBoutiques