pookieRecherchator
Enregistré : 05/10/2001
Vie réellePhilippe Grosset - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac :
LILLE Henri Warembourg Posté le 11/06/2003 à 16:31

j'ai une copine qui a réussi à changer de fac entre la D1 et la D2, donc en cours de cycle, et sans échange
tout cela dépend fortement des doyens des facs concernées (celle d'origine et celle désirée) et des arguments que tu peux leur apporter
tout en sachant que chaque administration met de la plus ou moins bonne volonté pour faciliter ou non le déplacement de leurs étudiants
c'est pour cette raison que j'insiste sur le fait qu'il est important de se mettre en contact avec le service scolarité, parce que les modalités de transfert sont bien différentes d'une fac à l'autre, d'une scolarité à une autre, d'un doyen à un autre
et qu'il ne faut surtout pas hésiter à faire le forcing, quitte à camper devant leurs bureaux, pour avoir les infos et les documents à fournir le plus vite possible (ils sont la plupart du temps adeptes du "ah ben non maintenant c'est trop tard fallait demander avant" après qu'ils aient eux-mêmes ralentit la manoeuvre)
il va donc te falloir te bouger les fesses (je te dis ça en toute gentillesse) si tu veux obtenir ce transfert