logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

BTS bioanalyse et controle

Aller en bas • 10 réponses
Paquerettetk
Bizute (future carrée)

Enregistré : 31/08/2008
Posté le 20/01/2009 à 10:44 notnew
Bonjour,
Je voulais savoir si qq'un ici avait fait un BTS bioanalyse et controle ?
Si oui je voulais 2/3 infos svp

merci d'avance!

smilies
aud33
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 22/01/2009 à 21:04 notnew
moi j'ai fait la première année du BTS bio analyses et contrôles l'an dernier...tu peux me poser des questions si tu veux !
Paquerettetk
Bizute (future carrée)

Enregistré : 31/08/2008
Posté le 22/01/2009 à 21:36 notnew
J'aurais aimé savoir si les cours etaient interessant ?
Et surtout est ce que le programme de Bioch et biologie cellulaire est compliqué pcq ce sont pas les matieres que je metrise le mieux smilies
aud33
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 23/01/2009 à 20:36 notnew
ben les cours sont intéressants pour les personnes qui aiment la biologie ...et suivant comment on l'enseigne ! IL y a pas mal de TP aussi !
POur ce qui est de la biochimie c'est assez poussé mais bon c'est en lien avec les TP ...et la biologie cellulaire ben c'est tout ce qui est cellule, les organites...la biologie moleculaire avec les techniques de sequencage du génome...
Si je n'ai pas été claire ou si tu as d'autres questions pas de soucis!
nono9
Jeune Bizut

Enregistré : 04/01/2010
Posté le 04/01/2010 à 10:58 notnew
ben les cours sont intéressants pour les personnes qui aiment la biologie ...et suivant comment on l'enseigne ! IL y a pas mal de TP aussi !
POur ce qui est de la biochimie c'est assez poussé mais bon c'est en lien avec les TP ...et la biologie cellulaire ben c'est tout ce qui est cellule, les organites...la biologie moleculaire avec les techniques de sequencage du génome...
Si je n'ai pas été claire ou si tu as d'autres questions pas de soucis!

salut , jai pus voir que tu etait en analyse et controle, et j'aimerai savoir par ton experience , si c'etait possible de passer directement en 2eme annee , sachant que je fais une 1er annee de medecine , en bossant normalement,voir un peu plus, et ac un bac STL ( science techno et labo)
je me posais la question , voila merci en attente d'une reponse =)

cordialement
_____
ARNAUD

anissa23
Jeune Bizute

Enregistré : 19/08/2011
Posté le 20/08/2011 à 12:59 notnew
Salut à tous!
Je voudrais savoir si avec un BTS Bioanalyse et controle, il est possible de devenir Technicienne de laboratoire, dans un laboratoire d'analyse medicale (et eventuellemnt dans les cliniques et hôpitaux).
Merci.
Ori
Jeune Bizute

Enregistré : 08/09/2011
Posté le 08/09/2011 à 15:53 notnew
Bonjour Anissa 23,

Si tu veux aller en labo d'analyses médicales que ce soit en hôpital qu'en labo de ville, il est très déconseillé de faire un BTS Bioanalyses et Contrôles. Il n'est pas fait du tout pour. Dans le BTS analyses de biologie médicale, tout est fait pour justement continuer vers ce métier. D'ailleurs tu auras l'occasion de passer un diplôme de soins infirmiers pour pouvoir effectuer des prélèvements sanguins sur les patients.

J'espère avoir répondu à tes questions, ayant le BTS bioac personnellement.

Ori.
anissa23
Jeune Bizute

Enregistré : 19/08/2011
Posté le 10/09/2011 à 14:09 notnew
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour cette exos,SVP:
-On introduit 0.535 g de chlorure d'ammonium dans 1 litre d'eau pure sans variation de volume.Soit S la solution obtenue.
1-Ecrire l'equation bilan de la reaction chimique qui a lieu entre le chlorure d'ammonium et l'eau.Faire le bilan des espèces chimiques présentes dans la solution obtenue.
2-La solution a un ph=5.6.
Calculer les concentrations molaires des differentes especes chimiques présentes.
3-En deduire la valeur du pka du couple NH4+/NH3.
4- Calculer le taux de transformation alpha de NH4+ ds la solution.
5-Quel volume Vb d'une solution d'ammoniac de concentration molaire egale à 2.00x10puissance-2 mol/L-1.doit-on ajouter à 1L de S pour obtenir une solution tampon de ph=9.5?Pour cela calculer le rapport des concentrations en ion ammonium et en ammoniac et faire les approximations correspondant aux solutions tampons.
Merci.
alexbiotech
Bizut (futur carré)

Enregistré : 13/04/2011
Posté le 22/09/2011 à 21:39 notnew
slt, c'est quel niveau cet exercice ?

merci.
cass26
Jeune Bizute

Enregistré : 07/10/2012
Posté le 07/10/2012 à 14:14 notnew
Bonjour , est ce que quelqu'un pourais me donné des info sur le bts Bioanalyse svp ! Cassandre.26@hotmail.fr
jul57
Jeune Bizute

Enregistré : 20/02/2013
Posté le 20/02/2013 à 17:57 notnew
Bonjour,
je voulais vous demander si avec un bac professionnel bio industrie de transformation, je pouvais faire le BTS bioanalyse et contrôle?
merci d'avance
_____
juljul

Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter