logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Travail APHP/clinique au sortir de la P1

Aller en bas • 8 réponses
mic75015
Externus-minus

Enregistré : 17/02/2008
Posté le 28/01/2009 à 08:38 puis édité 2 fois notnew
Bonjours à tous,

ma question est simple : est-il possible de travailler (pour n'importe quel métier que ce soit) à l'hôpital ou dans le secteur privé à la sortie de la première année de médecine pendant l'été ?

Merci d'avance de vos réponses
_____
SP3C POWA !!!!
kinito77
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 05/10/2007
Posté le 28/01/2009 à 09:36 notnew
avec un niveau bac, on peut faire ASH (agent des services hospitaliers),
apres la p1 certaines facs font un stage infirmier obligatoire avant le passage en p2

personnellement, j'ai fait ash pendant 1 mois entre ma 1ere p1 et la 2esmilies, ca m'a permis d'etre sure que je voulais bosser dans le milieu medical.

j'ai simplement envoyé cv et lettre de motivation aux hopitaux et cliniques de la region, et sur 7, j'ai eut 2 reponses positives!

apres c'est vrai que si t'es pistonnée, ca aide..

il ya des maisons de retraite qui embauchent aussi

mais a ma connaissance, le poste d'ash est le seul qui ne neccessite pas de formation
_____
DCEM3 à KB
Paris Sud
mic75015
Externus-minus

Posté le 28/01/2009 à 10:29 notnew
Merci beaucoup de ta réponse ! En quoi consiste exactement le poste de agent des services hospitaliers ? C'était bien ?
_____
SP3C POWA !!!!
kinito77

Posté le 28/01/2009 à 12:59 notnew
la jour, c'es,t surtout du nettoyage, laver les chambres les douches..donc c'est pas folichon, et on a pas beaucoup de contatcs avec les patients,
mais moi j'etais de nuit, et la, le travail se rapproche plus de celui d'aide soignant, surtout qu'il y avait seulement une infirmiere avec moi pour une vingtaine de lits!

la premier nuit a ete dure, je n'y connaissais rien a toutes les manips, ce qu'il faut faire ou pas, mais au fil du temps ca allait mieux.

j'aidais l'infirmiere de nuit a installer les patients pour la nuit, repondait aux sonnettes et lui transmettait si ya besoin, faisait la tournée des bassinssmilies
et lorsque l'infimiere avait un geste medicale a faire, je l'aidais ou je regardais..

c'est vrai que c'est pas facile, l'hosto c'est vraiment pas un endroit rigolo, mais j'ai bien aimé le fait d'apporter plus de confort aux patients, meme par des gestes simples, je trouve ca gratifiant..

voila .

si tu as des questions n'hesite pas!
_____
DCEM3 à KB
Paris Sud
mic75015
Externus-minus

Posté le 29/01/2009 à 21:39 notnew
C'est vraiment très gentil de prendre le temps de me répondre comme ça. J'ai encore une question : c'était il y a combien de temps ? Parce que je me demande si maintenant les hôpitaux ne sous-traitent pas ce genre de services ? Si quelqu'un a des renseignements sur paris, je suis vraiment preneur !
_____
SP3C POWA !!!!
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 30/01/2009 à 10:15 notnew
Si t'habites sur paris, je connais un bon hosto...
Alors le nettoyage generalement oui c'est de la sous traitance, mais par contre, il reste hote d'accueil, polyvalence, cuisto, lingere, archive, trie des courrier, la plonge, chercheur au cnrs, et puis surement d'autre dont j'ai oublié les tenants et les aboutissements.
Cependant, avec cette hopital, tu ne seras pris que trois semaines pour éviter de te payer le mois, et la prime de précarité, et stout.
Bon j'exagère t'es quand même assez bien payé pour le peu de boulot que tu fais...

Pour plus d'info si ca t'interresse vraiment U2u ;o)

Ps: à la polyvalence tu as un contact assez intime avec les morts, dans le trie du courrier, tu fais tellement rien qu'a partir de 10H tu peux te ballader voir les gens, en lingerie, tu voyages dans tout l'hotpital, archive disons que tu auras pas de chance si tu tombes dessus, la plonge hyper fatiguant, chercheur au cnrs mal payé...
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
Jean
Chef des sévices

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 30/01/2009 à 14:36 notnew
Essaye aussi de postuler comme brancardier. Pendant un an jusqu'en D1 j'ai bossé comme brancardier dans une clinique sans problème. Et l'avantage c'est qu'après, tout le monde te connait (vu que tu vas partout dans tout l'établissement) et qu'une fois que tu passes en D1 il te prenne comme aide-soignant (voire comme infirmier en fin de D2...).

Ecris à la DRH dans tous les cas.

Bon courage
kinito77

Posté le 30/01/2009 à 18:49 notnew
C'est vraiment très gentil de prendre le temps de me répondre comme ça. J'ai encore une question : c'était il y a combien de temps ? Parce que je me demande si maintenant les hôpitaux ne sous-traitent pas ce genre de services ?

c'etait cet ete, durant le mois d'aout, donc je remplacais les ash qui etait en vacances.

on etait pas mal dans ce cas, mais la pluspart etait de jour ou dans la maison de retraite attenante a l'hosto, y avait des brancardiers aussi mais ils prennent surtout les hommes, parce que c'est assez physique.

enfin envoit un cv et ldm aux hopitaux de la region, pendant les vacances ils ont besoin de monde (surtout en aout)!
_____
DCEM3 à KB
Paris Sud
sasha
Jeune Bizute

Enregistré : 01/03/2009
Posté le 01/03/2009 à 22:12 notnew
Albarat, de quel hôpital sur paris tu parles plus haut ?
(car je cherche a changer d'hopital , et comme ils ne recrutent pas beaucoup en ce moment.. )
Aller en haut • 8 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter