logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Doute sur medecine et l'histo..

Aller en bas • 22 réponses • 2 pages • 1 2
Rafael
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2006
Posté le 11/04/2009 à 11:27 notnew
La p1 c du gros bourage de crane dont le but est de selectionner les gens.les 2/3 des matieres de p1 ne servent a rien pour la suite..il faut pas chercher a comprendre pourquoi on apprend telle ou telle matiere...

(le principe, c'est que chacun y va de sa petite expérience sans lire ce qui a été écrit précédemment ?)

Tu prônes le manque d'intelligence et la passivité intellectuelle ? C'est du propre...
Rien de pire que les singes savants, non ?
_____
"Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie"
wii
Désagrégée de médecine

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 21/04/2009 à 16:38 puis édité 1 fois notnew

Tu prônes le manque d'intelligence et la passivité intellectuelle ? C'est du propre...
Rien de pire que les singes savants, non ?

Dsl mais en P1 on ne te demande pas beaucoup de raisonnement..(par rapport aux CPGE...) Le but de la P1 est de sélectionner, donc tu apprends bêtement des matières qui ne te serviront strictement à rien plus tard..On ne te demande pas d'aimer telle ou telle matière mais on te demande de l'apprendre pour avoir une bonne note et réussir le concours...Certains sont peut être très intelligents mais ils ont échoué en P1..Peut être qu'ils cherchaient justement à trop comprendre les démonstrations en physique et chimie et qu'ils perdaient leur temps dans les détails..
En ce qui me concerne je considère que cocher des cases ne rend pas intelligent..Et je ne vois pas ce que ça m'apporte dans ma vie d'externe de savoir que IBN AL-NAFIS a découvert la circulation sanguine ou de savoir résoudre l'équation de Schrödinger..La P1 e n'est pas de la médecine et on ne cherche pas à sélectionner les + intelligents mais les + malins..Et tous ceux qui réussissent la P1 ne feront pas tous de bon médecins.En P1 on te demande de gober le max de connaissances en peu de temps, donc si tu as une bonne mémoire ça passe...

Tout ça pour dire si tu n'aimes pas l'histo ce n'est pas à cause de ça que tu vas abandonner la médecine..c'est juste un cap à passer, apprends la..De toutes façon il y a pleins de spécialités où tu n'en auras pas besoin...(et tu pourras même l'oubliersmilies)
_____
arrrrrrrrgggggggggggghhh la D4...
Aller en haut • 22 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter