Posté le 25/02/2009 à 07:46

Pour l'équivalence une fois diplômé, il suffisait de se balader 3 minutes sur le site du
Conseil de l'ordre des médecins
Pour ce qui est de l'équivalence pendant les études, c'est de la discussion au cas par cas entre le doyen des facultés et ton université américaine. Mais il y a très peu de chance :
- En France : études 100% intégrée (
dans la théorie biensûr, car dans la réalité c'est un foutoir sans nom) = tu entres dans ta fac post-bac et tu y sors diplômé (
pour simplifier, je ne parle pas du changement de fac entre l'externat et l'internat)
- Aux USA : tu fais un cursus scientifique pendant 4 ans et ensuite seulement tu peux prétendre entrer dans une faculté de médecine (
sélection sur dossier)
Petit chance d'entrée : la passerelle française en DCEM 1 permettant à certains types de diplômes d'études (
à vérifier, mais il me semble que des licences de bio ou autre équivalence permettent d'entrer en 3ème année). Ceci dit comme tout est en train de changer, tu ne sauras qu'à la dernière minute ...
Bref en gros je te donnes des éléments de réponse, sans pour autant t'en assurer. Je t'encourage à contacter le doyen de la faculté dont tu dépends pour lui demander
É
BE HAPPY AND SMILE :)