Miss GaffeJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 09/08/2004
Posté le 16/04/2009 à 00:13

Oups je ne me suis pas rendu compte que mon humour à deux balles n'était pas suffisamment à la hauteur.
Je suis navrée de te décevoir elly, mais moi, quand j'étais interne j'en ai pas beaucoup sauvé, des vies. D'ailleurs c'est peut-être pour ça que je suis partie, D'ailleurs je viens de voir oss117 ça me conforte dans mon choix de quitter la médecine. Malheur! je ne suis pas Dr House! moi ou mes chefs de clinique d'ailleurs n'avons jamais posé de formidable diagnostic, ni eu l'illumination droit du ciel venue au milieu de notre salle de bains. Je n'ai pas piqué de fou-rire avec mes colloc' ni pris une bière chaque soir avec eux au bar du coin pour leur raconter comment nous avions miraculeusement tiré de la mort une mémé de sa pyélonéphrite.
Ce que je me rappelle, c'est que j'étais crevée, ça oui. Mais que je remplissais beaucoup de papiers d'assurance, que j'écrivais beaucoup d'ordres, que je réglais beaucoup de temps de quick, que j'aurais voulu avoir plus de temps à consacrer à mes patients pendant la visite du matin mais que vu le nombre et le manque d'effectif ben voilà, que je m'engueulais parfois avec les infirmières et qu'elles me laissaient pas beaucoup manger et qu'entre deux bouchées de sandwich j'avais le bip qui sonnait pour aller prescrire, souvent, du motilium...mais qu'aussi on partageait des moments forts avec l'équipe, notamment quand un patient décédait, j'entends, et surtout s'il était là depuis longtemps. Il y avait une sorte de cohésion pour accompagner le mourant et sa famille. C'était pas du 7ème art, mais ça en valait le coup. Et je me souviens de mes gros coups de grisou le soir quand je rentrais, après ces journées-là.
Ca n'a duré que quelques mois avant que je doive m'arrêter pour des raisons personnelles, mais je ne les regrette pas.
Au moins je pense que j'aurai eu un aperçu de ce à quoi peut ressembler la vie réelle d'un interne. Je ne serai pas capable de continuer à l'heure actuelle pour plein de raisons tout aussi personnelles. Néanmoins, pour te répondre elly, dentaire, peut-être que tu sauves que des dents, mais y a une satisfaction très personnelle, très égoïste, à faire enfin un truc concret avec ses petites mains dont on voit le résultat tout de suite. Alors peut-être que tu sauves pas des vies, mais quand un patient te dit merci parce qu'en une heure tu lui as réparé sa dent de devant qu'était toute pétée et qu'il trouve qu'on y voit que du feu (même si toi-même tu y vois tout ce que t'aurais pu mieux faire)...ben je te jure que ça fait vachement plaisir!
M'enfin voilà mon petit topo de trois km de long c'était juste pour essayer de remettre les choses dans leur contexte.
Elly tu fais pas sage-femme pour sauver des vies à ce que je présume? tu conçois aussi bien de trouver satisfaction dans le fait d'aider des individus? ou bien ce post est un ring pour déterminer qui c'est qui s'apparente le plus à Superman??
mûrissez un peu, les enfants!
...une libellule avec six pattes gauches...