logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Travailler ? Oui mais a partir de QUAND ?

Aller en bas • 64 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Shouni
Jeune Carabine

Enregistré : 13/01/2009
Posté le 24/02/2009 à 20:14 notnew
lol smilies Oui elle sait ce qu'elle veut mais ni elle ni moi sachons (roh, une faute d'orth. ? je sais pas smilies) réellement le niveau .. enfin j'veux dire le degré de difficulté de la P1 et du reste d'ailleurs.. enfin, on le sait, on sait que c'est ULTRA DUR, mais quand je vois mon médecin, qui est archi compétant, et qui a redoublé sa P1 .. j'me dis que ça doit être vraiment vraiment dur .. et donc ça m'influence vachement .. je me dis : c'est si dur ? On m'a même dit une fois, et ça m'a choqué, "C'est beaucoup plus dur que ce que tu peux imaginé, au-delà de TOUT." ..
Et croyez moi que des messages comme celui là, j'en ai eu BEAUCOUP !!
Alors svp, AIDEZ MOI ..
Je dois vraiment le faire ?
Avec ce tel manque de confiance en moi aussi ?

Et pour en revenir à ma p'tite cousine, elle a des lacunes en maths, mais ça s'arrange .. ?? Qu'en penser ?
Merci beaucoup pour vos réponses, ce forum est super, mais rien ne sert de s'énerver et de se disputer !! de toute façon, vu que ma cousine n'a pas internet, je suis un peu "elle" ... je suis une 1ère/4ème ... smilies
_____
1ère S.
"La vie est une tartine de merde que l'on doit manger avec le sourire."
Music : You Found Me - The Fray ♪
Yoba
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 25/02/2009 à 16:05 notnew
Pour résumer.
C'est dur.
Essaie et tu te feras ta propre idée...

Quant à ta cousine...
Qu'elle aille déjà jusqu'au bac et elle verra.
_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
Shouni
Jeune Carabine

Posté le 25/02/2009 à 18:32 notnew
Bon je laisse place à la cousine :

Salut tout le monde! déjà merci pour toute vos réponses, et puis aussi je voulais vous dire .. ce trimestre j'ai eu 12.88 de moyenne .. j'ai baissé de 3pts, je suis hyper décue .. j'ai honte de moi presque, car depuis 1an je sais ce que je veux faire, et c'est ce qui me booste ! je me dis toujours : travail bien, tu regretteras pas .. mais voila, ce trimestre j'ai RIEN foutu, j'écoutais pas .. sans compter que ça va être ma fête .. je suis flémarde et pour de VRAI, et pas qu'un peu. Je suis une vraie de vraie flémarde .. A mes yeux, c'est GRAVE, mais peut être que je suis jeune je sais pas mais en tout cas je trouve ça grave. dites moi ce que vous en pensez .
Voila, bisous à tous !! merci pour TOUT vous m'apportez bcp d'aide, merci smilies
_____
1ère S.
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 25/02/2009 à 19:37 notnew
On en pense que tu ne devrais plus penser smilies ! Vous etes jeunes, c'est le moment de profiter à fond ! Bon je vous l'accorde, tot en gardant présent à l'esprit votre objectif...;-)smilies
Shouni
Jeune Carabine

Posté le 25/02/2009 à 19:45 notnew
La cousine :
Oui mais 12.88 de moyenne ?!!!
Quand MEME !!
_____
1ère S.
B_K
Ministre de la Santé

Posté le 25/02/2009 à 21:54 notnew
Ben c'est presque 13 !! Et plus que 10 ! Suffisant pour faire ce que tu veux jusqu'au BAC ! Et en plus tu dois avoir une tite récompense ( sauf si tu as quelques difficultés avec l'autorité crois moi smilies ) En gros: Faut pas se prendre la tête pour ça smilies...
Shouni
Jeune Carabine

Posté le 26/02/2009 à 10:28 notnew
Presque 13..
Oui mais elle a toujours eu supérieur à 14 .. !!
C'est Shouni qui parle là smilies
_____
1ère S.
Béryllium
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/08/2008
Posté le 26/02/2009 à 15:56 notnew
arrete de te prendre la tête maintenant qu'est ce que ca va etre sinon...
et pas qu'en P1!smilies
_____
"Vous êtes toutes là où j'ouvre la fenêtre?" L.G une ivrogne
si tu veux faire une téquila pafpaf surtout surtout ne prend pas de verre à pied...

"la probabilité qu'ils soient morts c'est...?
===>"qu'ils soient décédés!"

Yétie fraiche douce et soyeuse
elly10
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 26/02/2009 à 19:04 notnew
On en pense que tu ne devrais plus penser smilies ! Vous etes jeunes, c'est le moment de profiter à fond ! Bon je vous l'accorde, tout en gardant présent à l'esprit votre objectif...;-)smilies

Génial, comme ça elle arrivera en P1 avec 18ans de flemme derrière elle!

Mon conseil, mets toi à travailler, un peu au moins(écoute en cours, relis tes notes, fait tes devoirs...un minimum quoi!).
Je pense que beaucoup de gens retapent la P1, non pas parce que c'est dur (faut pas exagérer, il y a des concours beaucoup plus durs), mais parce qu'ils ne savent pas travailler!!!
Shouni
Jeune Carabine

Posté le 26/02/2009 à 20:56 notnew
Cousine :

Bon alors que faire ??
J'veux dire, moi j'métais fait une limite : min. 1h par jour de travail ..
C'est trop ? Pas assez ? T'façon j'les fais jamais ..
Donc voila, j'dois faire quoi ? Puisque vos réponses sont toutes différentes .. smilies

Merciiii, bisous, la cousine de Shouniii smilies
_____
1ère S.
Lole
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/08/2008
Posté le 27/02/2009 à 15:31 notnew
"J'veux dire, moi j'métais fait une limite : min. 1h par jour de travail .."

Tu es au collège, y'a pas beaucoup de choses à faire à la maison, donc si il te faut moins d'une heure pour faire tes devoirs sans les bacler c'est pas grave...
Te met pas trop la pression pour l'instant, apprend à travailler efficacement, pas la peine de commencer à bosser des journées entières !
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 27/02/2009 à 23:54 notnew
Bin c'est simple, y a 2 cas de figure smilies :

- Soit elle à la fois flemmarde et nulle partout, à la ramasse, avec 10 de moyenne générale, dans ce cas il y a de quoi s'inquiéter et il faudrait se bouger le cul à bosser plus

- Soit elle est flemmarde et s'en sort pas trop mal, se prend une taule de temps en temps pour excès de flemmardise, mais sait compenser par un surplus de travail pour rattraper la dite taule par une bonne note, dans ce cas y a pas à s'alarmer.

Pour ma part, j'ai toujours été flemmard, jusqu'au bac, je l'ai eu c'est le principal, par contre une fois arrivé en P1, je me suis donné à fond, j'ai fait mon maximum pour y arriver.

Rien ne sert de partir à fond dès la 4ème, mais à un moment de la vie, il faut faire un choix et se donner les moyens d'y arriver. Y a que comme ça qu'on réussi.
Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 28/02/2009 à 13:01 notnew
Idem c'est pas les exemples qui manquent...
Mon bac je l'ai eu a l'arrache parce que queue de vache dans la main...depuis je me suis tiré les doigts du *** et ca se passe pas mal!
En définitive, pas de stress...profite de tes "vertes années"...glandouille tant que tu veux, ca devrait aller...
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 28/02/2009 à 13:04 notnew
et au contraire... j'etais bonne au lycée sans travailler des heures par jour non plus, juste ce qu'il fallait, j'avais pas trop de mal... et je me suis plantée en P1 parce que je n'avais aps les bonnes méthodes de travail, que j'ai trop gardé la méthode que j'avais au lycée...

la P1 il faut tester... c'est très personne-dépendant...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
leox
Jeune Bizut

Enregistré : 22/03/2009
Posté le 22/03/2009 à 15:31 notnew
Vous me rassurez, je compte rentrer en Fac de Medecine en Aout, mais mon père n'a cessé de me répéter que je n'avais pas les capacités de travail nécessaires, et que pour passer en P2 il fallait obligatoirement passé par une prépa privée et qu'il n'en avait pas les moyens .

C'est pourquoi je m'adresse a vous, vous qui au lycée, révisiez seulement l'interro la veille et qui malgré cela vous dépatouilliez pas mal, et quand vous preniez une taule, révisiez deux jours avant pour la rattraper !

Vous, avez vous réussi en médecine ? smilies
B_K
Ministre de la Santé

Posté le 22/03/2009 à 16:07 notnew
Vous me rassurez, je compte rentrer en Fac de Medecine en Aout, mais mon père n'a cessé de me répéter que je n'avais pas les capacités de travail nécessaires, et que pour passer en P2 il fallait obligatoirement passé par une prépa privée et qu'il n'en avait pas les moyens .

C'est pourquoi je m'adresse a vous, vous qui au lycée, révisiez seulement l'interro la veille et qui malgré cela vous dépatouilliez pas mal, et quand vous preniez une taule, révisiez deux jours avant pour la rattraper !

Vous, avez vous réussi en médecine ? smilies

C'est un peu tôt pour dire si j'ai réussi en médecine ou pas, mais j'ai eu mon concours et je suis en D1. Mais sache que ça va être l'horreur la P1 quand tu as pris l'habitude de glander. Donc profites une bonne fois pour toute et ue fois le BAC en poches et tes fesses posées sur les bancs de l'amphi, va falloir méchamment t'y mettre pour faire mentir ton paternel;-) !

tchuss!
Shouni
Jeune Carabine

Posté le 24/03/2009 à 22:12 notnew
MERCI DE TOUT LIRE SI POSSIBLE.

Bien le bonjour, nous sommes enfin de retour (la cousine & moi), nous avions eu un léger problème avec le pc ... smilies
Bon, CATASTROPHE les ami(e)s !!
Il s'avère que la petite cousine à eu un petit ... 7.33 de moyenne en maths ... sur 20 bien évidemment !
Alors voila, elle a commencé à prendre des cours mercredi dernier, j'ai préféré la laisser entre de bonnes mains, du moins, entre les mains d'un vrai prof, parce que moi j'ai beau faire tout ce que je veux, et lui proposer des milliers d'explications différentes, elle ne comprend rien !
Enfin, elle pense avoir compris, elle est contente, elle sort de son cours de maths satisfaite, mais au contrôle, tout s'envole !
C'est le dernier truc qu'on puisse faire pour elle concernant ses lacunes, mais si ça ne marche pas, je pense qu'elle devrait laisser tomber ses ambitions, notamment le BAC S qui serait une perte de temps puisque apparemment, elle ne comprend vraiment rien aux maths ...
CELA DIT, nous sommes tous TRES TRES TRES fières d'elle puisque, je ne sais plus si je vous l'ai dit ou non, mais la petite cousine avait eu 8 et quelques de moyenne en physique, et ne comprenait rien à rien à cette matière, encore moins en chimie, et la voila avec un 11.21 (toujours assez bas me diriez-vous) MAAAAIS, vient de se ramasser un magnifique 16,5 à un contrôle coef. 3 (je tiens à préciser que depuis 3 ans, elle n'a jamais eu au-dessus de 10 en physique/chimie, et comme par hasard il suffit d'un petit coup de pied dans le derrière et de bonnes ambitions et surtout d'une bonne grande cousine smilies et tout va mieux), ce qui est pas mal enfin moi je sais plus le collège le lycée, c'est différent ... smilies bon, merci d'avoir tout lu (si ça a été fait)
Question qui tue :

QU'EN PENSEZ VOUS ??

Merci d'avance pour les réponses à venir et pour toutes celles que vous avez posté ! smilies
_____
1ère S.
Lemmings
Doyen

Enregistré : 07/11/2007
Posté le 24/03/2009 à 22:38 notnew
J'ai qu'une chose à dire : Réussit à passer les niveaux jusqu'au lycée, puis le bac ! Ensuite TOUT devient différent !
Pour exemple dans ma classe l'année dernière, la MEILLEURE a fait médecine, genre félicitations et tout et tout, moi j'étais plutôt moyen bon en mode glandeur. Bref je lui met 400 places d'avance dans la tronche ! Parce que finalement tout ce que tu fias avant la P1 ça a assez peu d'importance ...
_____
Bienvenue en Enfer Bizuths !
Il vaut mieux être cocu qu'aveugle, au moins on voit les confrères !

PCEM1 : SP3G
Shouni
Jeune Carabine

Posté le 25/03/2009 à 15:46 notnew
Oui ok, tout ce qui est avant la P1 est pas tellement important, mais si elle veut aller en P1 il lui faudrait de préférence un BAC S pour ne pas perdre de temps avec une prépa et donc pour le BAC S il lui faudrait un minimum de compréhension dans cette matière horrible qu'on appelle MATHEMATIQUES !
Alors même si elle est nul maintenant, rien ne nous dit si elle ne le saura pas après et ce sera un terrible handicap !
C'est super que tu ai pu lui foutre une raclée à la 1ère de la classe mais pour mettre la raclée à la 1ère il faudrait être bon en maths, et avoir confiance en soi, et c'est inexistant chez ma petite cousine, croyez-moi, avoir si peu de confiance en soi à cet age là ça fait peur !
Enfin bref, merci de la réponse smilies

LES AUTRES, QU'EN PENSEZ-VOUS ?
_____
1ère S.
Lemmings
Doyen

Enregistré : 07/11/2007
Posté le 25/03/2009 à 18:27 notnew
En même temps si tu lui tiens un discours comme ça, rien d'étonnant qu'elle n'est pas confiance !

J'ai eu 10 en maths au bac ( bon j'avais un bon niveau au lycée mais je me suis ramassé au bac) et pourtant je m'en sors plutôt bien en physique ( et pourtant la physique c'est la matière la plus mathématique ! )...

Alors stop au préjugé et laisse lui vivre sa vie ! Si elle n'a pas de bonne note, elle doit travailler un peu plus mais c'est pas la fin du monde ! Il faut arrêter de lui foutre la pression ... Elle aura bien le temps pour avoir la pression dans les années à venir !!!!!!!
On peut vouloir le succès de quelqu'un mais à force d'en demander trop on peut entraîner son échec !
_____
Bienvenue en Enfer Bizuths !
Il vaut mieux être cocu qu'aveugle, au moins on voit les confrères !

PCEM1 : SP3G
Aller en haut • 64 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter