logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] travailler l'été

Aller en bas • 7 réponses
Cécileus
Interne

Enregistré : 03/12/2008
Posté le 02/03/2009 à 19:39 notnew
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en terminale et je me dirige vers la pharmacie pour l'année prochaine. J'ai déjà effectué un stage d'observation en officine et ca m'a vraiment plus. J'aimerai savoir si, légalement, il est possible de travailler en pharmacie avec le niveau bac, et si oui avec quel statut et quel travail m'attendra. Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ?
Merci pour vos réponses
Velardinho
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 02/03/2009 à 20:36 notnew
Tu pourras gérer les commandes. Une copine avait fait ça mais bon, je pense qu'il faut être pistonné et faire ça dans une grande officine Tu n'auras pas le droit de délivrer les médicaments, vu que de toute façon tu n'auras aucune connaissance sur le médicaments.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 02/03/2009 à 22:46 notnew
j'ai bossé un mois a mi temps cet été (entre P1 et P2 mais avant de savoir si je passais en P2) comme rayonniste... t'es pas payé tres cher, tu ranges des medocs, tu fais les stocks, tu verifies les périmés, tu réceptionne des quintaux de bacs et de cartons de medocs...

si tu as de la chance (quoique je sais pas si c'est de la chance) tu pourras voir la gestion des remboursement sécu-mutuelle

en gros ca te permet de gerer pour ton stage officinal vu que bcp des medocs les plus courant tu les a deja vu donc tu connais leur forme pharma (dc leur rangement) et tu les reperes vite pour les ranger

le piston oui et non... tu peux essayer au culot te pointer dans une officine et leur demander, et essaie dans l'officine de ton quartier...
_____
Super Modératrice des forums Remede