logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] travailler l'été

Aller en bas • 7 réponses
Cécileus
Interne

Enregistré : 03/12/2008
Posté le 02/03/2009 à 19:39 notnew
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en terminale et je me dirige vers la pharmacie pour l'année prochaine. J'ai déjà effectué un stage d'observation en officine et ca m'a vraiment plus. J'aimerai savoir si, légalement, il est possible de travailler en pharmacie avec le niveau bac, et si oui avec quel statut et quel travail m'attendra. Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ?
Merci pour vos réponses
Velardinho
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 02/03/2009 à 20:36 notnew
Tu pourras gérer les commandes. Une copine avait fait ça mais bon, je pense qu'il faut être pistonné et faire ça dans une grande officine Tu n'auras pas le droit de délivrer les médicaments, vu que de toute façon tu n'auras aucune connaissance sur le médicaments.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 02/03/2009 à 22:46 notnew
j'ai bossé un mois a mi temps cet été (entre P1 et P2 mais avant de savoir si je passais en P2) comme rayonniste... t'es pas payé tres cher, tu ranges des medocs, tu fais les stocks, tu verifies les périmés, tu réceptionne des quintaux de bacs et de cartons de medocs...

si tu as de la chance (quoique je sais pas si c'est de la chance) tu pourras voir la gestion des remboursement sécu-mutuelle

en gros ca te permet de gerer pour ton stage officinal vu que bcp des medocs les plus courant tu les a deja vu donc tu connais leur forme pharma (dc leur rangement) et tu les reperes vite pour les ranger

le piston oui et non... tu peux essayer au culot te pointer dans une officine et leur demander, et essaie dans l'officine de ton quartier...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Cécileus
Interne

Enregistré : 03/12/2008
Posté le 03/03/2009 à 18:28 notnew
Merci pour vos réponses ...
J'avais oublié de préciser, je ne serai pas majeure cet été, ca marche quand même ?
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008
Posté le 08/03/2009 à 11:31 notnew
salut,
Si tu n'es pas majeure, ça risque de compliquer les choses je pense... On a déja du mal à trouver quand on est en 1ère ou en 2ème année de pharma alors en terminale ça me semble hardu. mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit!
Bonne chance à toi smilies
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Bizute (future carrée)

Enregistré : 25/04/2009
Posté le 03/05/2009 à 16:22 notnew
Bonjour,
il est interdit de faire travailler un mineur sauf dans le cadre d'un apprentissage ou d'un stage. C'est la législation et je ne pense pas qu'un pharmacien prenne le risque de prendre quelqu'un au black!
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 03/05/2009 à 17:00 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,
il est interdit de faire travailler un mineur sauf dans le cadre d'un apprentissage ou d'un stage.

Ah bon, dans ce cas, ça doit être une nouvelle loi votée la nuit dernière.

Blague à part, avoir un contrat de travail en tant que mineur n'a jamais été interdit. La législation est simplement différente, avec plus de contraintes pour l'employeur (ou le mineur, question de point de vue).
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Tess
Bizute (future carrée)

Enregistré : 25/04/2009
Posté le 03/05/2009 à 18:08 notnew
Ah oui, renseignements pris, je présente mes sincères excuses , les contrats pour mineur existent.
J'ai travaillé 6 ans comme manager dans un "fast-food" et là-bas les cv de mineurs c'est poubelle direct. Forcément, le travail des mineurs est interdit en horaires de nuit, alors pour les fermetures à minuit, c'est pas idéal smilies.
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter