logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Acces aux revues gratuit en étant medecin?

Aller en bas • 10 réponses
Seinken
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/08/2005
Posté le 18/04/2009 à 17:29 notnew
Bonjour.
Je souhaitais savoir si en étant médecin ,on pouvait avoir accès à certaines revues gratuitement (EMC, MAsson etc..) ou base de donnée (PUB MED) sans passer par la Bibliothèque Interuniversitaire de Medecine.

Mci d'avance
Bertrand B.

Posté le 19/04/2009 à 18:54 notnew
Euhhh et pourquoi cela serait t'il le cas ?
La seule solution pour avoir accès en ligne aux revues et articles et de passer par un tiers qui y donne accès et qui paye les abonnements. La fac de rennes par exemple donne accès aux étudiants à l'ensemble du catalogue depuis son domicile : une manip d'identification via le serveur web de la BU débloque la lecture en ligne des articles dans pubmed ... la magie du net. Il faut savoir que ces accès aux bases mondiales coutent des sommes astronomiques et que ces sommes bouffent le budget des BU en très grande partie ... donc profitez de ce genre de système parce qu'il est payé chèrement !

B.
EditerSupprimerTop
Seinken

Posté le 20/04/2009 à 11:52 notnew
je connais quelqu'un qui disait que son frère était médecin et donc il avait accès à pubmed gratuitement... c'est pour cela que je me suis posé la question
usnavy
Interne

Enregistré : 09/02/2009
Posté le 21/04/2009 à 14:51 notnew
Tu peux avoir accès à des revues depuis ton hosto si il est abonné. Ex de Robert debré, j'ai accès aux abonnements de l'AP-HP et de la bibliothèque de Paris 7 dont nous dépendons.

Je connais aussi www.univadis.fr qui est un truc de laboratoire et il faut être médecin pour s'inscrire dessus et je n'utilise que le vidal dedans.
Bertrand B.

Posté le 21/04/2009 à 21:43 notnew