logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Acces aux revues gratuit en étant medecin?

Aller en bas • 10 réponses
Seinken
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/08/2005
Posté le 18/04/2009 à 17:29 notnew
Bonjour.
Je souhaitais savoir si en étant médecin ,on pouvait avoir accès à certaines revues gratuitement (EMC, MAsson etc..) ou base de donnée (PUB MED) sans passer par la Bibliothèque Interuniversitaire de Medecine.

Mci d'avance
Bertrand B.

Posté le 19/04/2009 à 18:54 notnew
Euhhh et pourquoi cela serait t'il le cas ?
La seule solution pour avoir accès en ligne aux revues et articles et de passer par un tiers qui y donne accès et qui paye les abonnements. La fac de rennes par exemple donne accès aux étudiants à l'ensemble du catalogue depuis son domicile : une manip d'identification via le serveur web de la BU débloque la lecture en ligne des articles dans pubmed ... la magie du net. Il faut savoir que ces accès aux bases mondiales coutent des sommes astronomiques et que ces sommes bouffent le budget des BU en très grande partie ... donc profitez de ce genre de système parce qu'il est payé chèrement !

B.
EditerSupprimerTop
Seinken

Posté le 20/04/2009 à 11:52 notnew
je connais quelqu'un qui disait que son frère était médecin et donc il avait accès à pubmed gratuitement... c'est pour cela que je me suis posé la question
usnavy
Interne

Enregistré : 09/02/2009
Posté le 21/04/2009 à 14:51 notnew
Tu peux avoir accès à des revues depuis ton hosto si il est abonné. Ex de Robert debré, j'ai accès aux abonnements de l'AP-HP et de la bibliothèque de Paris 7 dont nous dépendons.

Je connais aussi www.univadis.fr qui est un truc de laboratoire et il faut être médecin pour s'inscrire dessus et je n'utilise que le vidal dedans.
Bertrand B.

Posté le 21/04/2009 à 21:43 notnew
Tout le monde a accès à pubmed !
Par contre, sans abonnement sup, impossible de voir autre chose que les résumés des articles !

B.
EditerSupprimerTop
Seinken

Posté le 22/04/2009 à 07:51 notnew
effectivement sur univadis. ils nous disent qu'on peut avoir acces à la littérature scientifique via pub med...et en fait ce sont que les résumé. Donc pas besoin de s'inscrire...
Keyboard
Jeune Bizut

Enregistré : 22/04/2009
Posté le 22/04/2009 à 15:44 notnew
Je vous propose les Annales de Dermatologie et de Vénéréologie Consultable, et téléchargeable Gratuitement sur EM-Consulte :
[url=http://]http://www.em-consulte.com/revue/annder/135/11S[/url]

Donc il est possible de trouver des articles gratuits de temps en temps sur ces sites payants.
_____
Forum Algérien de Médecine
skymedz.xooit.com
Helias
Interne

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 28/04/2009 à 22:01 puis édité 4 fois notnew
Comme le Disait Bertrand, tout le monde a accès à Pubmed...
Dans les bibliothèques, en fonction des abonnements payés on a plus ou moins accès aux revues...
Dans les organismes de recherche publique, une mutualisation permet via Bibliovie et Biblioinserm d'avoir accès à une base de données élargie...
Par contre de très bonnes revues existent qui sont complètement gratuites...notamment la série Plos !!! Elle est d'un accès gratuit mais le niveau des publications est vraiment bon...
http://www.plos.org/
Voilà, le truc génial, c'est bien quand tu écris un article, que tu fais une bonne partie du boulot de l'éditeur...et qu'ensuite tu dois payer pour avoir accès à ton propre article finalisé!!!
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 28/04/2009 à 23:44 notnew
Euh... t'as déjà écrit un article qu'a été publié, toi?smilies
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Helias
Interne

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 29/04/2009 à 00:06 notnew
Ma vie antérieure d'avant la passerelle a contribué à l'avancée CONSIDERABLE qu'a constitué l'étude du métabolisme des galactolipides chloroplastiques chez les parasites apicomplexes...
Le monde ne s'en est pas remis depuis d'ailleurs (depuis, c'est la crise!)...
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 29/04/2009 à 00:35 notnew
Ma vie antérieure d'avant la passerelle a contribué à l'avancée CONSIDERABLE qu'a constitué l'étude du métabolisme des galactolipides chloroplastiques chez les parasites apicomplexes...
Le monde ne s'en est pas remis depuis d'ailleurs (depuis, c'est la crise!)...

YEAH, parasito forever ! smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter