logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Tout plaquer pour la médecine

Aller en bas • 1 réponse
Swyn
Bizut (futur carré)

Enregistré : 29/04/2009
Posté le 29/04/2009 à 03:16 notnew
Bonjour,

J'ai actuellement 21 ans et suis en deuxième année de prépa informatique. Je fais partie du haut du tableau car je suis un passionné d'informatique depuis tout petit... Mais voilà après deux ans ba je m'ennuie.
J'ai toujours hésité entre médecine et informatique pendant collège et lycée, ayant beaucoup d'avance et de facilité j'ai choisi l'informatique mais je me pose des questions a savoir si je serai capable de faire ça toute ma vie...
Pour mon niveau d'études, je suis chanceux, car j'ai beaucoup de facilité pour apprendre par coeur et comprendre vite sans avoir besoin de beaucoup d'heures de sommeil.

Je vais quand même faire ma première année d'ingé pour voir si c'est vraiment pas ce que je (ne) veux (pas) faire mais j'aimerai savoir s'il existe un endroit où je pourrais trouver le programme de première année de médecine afin de commencer à bosser de mon côté (J'ai pas touché un bouquin de bio depuis deux ans).

Donc plusieurs questions, est-il possible de trouver ce programme? Et je suis réaliste, mes restes de lycée niveau bio sont très faibles et donc est t'il possible de commencer médecine malgré ça? D'autres personnes se sont retrouvé dans am situation? S'il y a des témoignages je suis preneur smilies

Par avance merci smilies
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 29/04/2009 à 12:49 puis édité 1 fois notnew
je ne sais pas dans quelle école tu es, mais honnêtement avoir des facilités en prépa info ou en école d'ingé, et gérer en P1, ça n'a rien à voir ! je peux comparer vu que l'informatique, c'est le domaine de mon homme smilies il s'est fait un peu ch... en effet pendant ses études, mais maintenant son boulot lui plait ! en médecine, c'est pareil... il n'y a que depuis ma 6eme année que j'adore mes études, avant ça se faisait un peu dans la douleur je dois avouer smilies bref, regarde surtout les débouchés que t'offrira ton école d'ingé, tu trouveras bien quelque chose d'intéressant... ou mûris ton projet d'études de médecine, mais j'ai l'impression surtout que c'est parce que tu t'ennuies que tu repenses à la médecine, non ?
l'herbe n'est pas toujours + verte ailleurs ^^
_____
Interne power !!!!!!
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter