logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Quel Carrière Possible ?

Aller en bas • 7 réponses
Verdo
Jeune Carabin

Enregistré : 22/01/2009
Posté le 29/04/2009 à 22:50 notnew
Bonjour, je voudrais savoir quels sont les différentes filières qu'on peut trouver en médecine à part en cabinet ou a l'hôpital. Est-ce qu'il y a des débouchés dans des labo, ou des boites privée, etc...de quels types, des exemples s.v.p
_____
Life is what you make it
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 29/04/2009 à 22:55 notnew
salut, je pense que chercher un peu par toi meme n'est pas trop dur...

quelques pistes:
- medecin conseil a la secu
- medecin scolaire/du travail
- medecin pour les organismes style INVS (institut national de veille sanitaire) et autres...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Verdo
Jeune Carabin

Posté le 29/04/2009 à 23:01 notnew
Pour être plus précis, est-ce que vous avez des exemples autour de vous qui soient dans des boites privées, quand on suit un double cursus dans une école de commerce par exemple.
J'en ai entendu parlé mais je ne vois pas vraiment quel genre de poste on leur confie.
_____
Life is what you make it
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 29/04/2009 à 23:04 notnew
ah c'est plus précis deja !!! je croyais que tu cherchais dans le vide, en fait non tu as deja pas mal creusé !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Verdo
Jeune Carabin

Posté le 29/04/2009 à 23:06 notnew
oui en fait j'ai toujours été passionné par la voie économique et aussi par la médecine alors j'essaie de me trouver une voie qui puisse mélanger les deux
_____
Life is what you make it
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 30/04/2009 à 08:21 notnew
Dirlo d'un Hôpital ou d'une clinique ?
Après tout, tu fais de la gestions, de l'éco... et pour la médecine tu t'y interresses une fois ton fauteuil en peau de panda livré.

Sinon je ne vois rien d'autre....qui puisse mélanger les deux... :-/. Il y a peut être épidémiologiste.. Mais à voir...
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
Verdo
Jeune Carabin

Posté le 30/04/2009 à 13:01 notnew
Et alors dans les labo ya quoi comme carrières possibles quand on a fait médecine
_____
Life is what you make it
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 30/04/2009 à 13:20 puis édité 1 fois notnew
Dans les labos, tout dépend de la voie que tu veux choisir.
En tant que médecin, tu peux faire de l'expérimental, tout comme les pharmaciens.
Ou tu peux faire de la (recherche) clinique, à savoir participer des protocoles de recherche. Tu peux cumuler exercice public (CHU) + conventions avec l'industrie.
Une fois que tu as passé du temps comme médecin chercheur, rien ne t'empêche de 'monter en grade' et faire uniquement du management etc...
Y'en une multitude de voies possibles.

Le mieux serait que tu contactes des écoles de commerce qui proposent des formation complémentaires post-pharma/médecine/véto et que tu leurs demandes d'être mis en relation avec une association d'étudiant qui elle te mettre en relation avec des ex-étudiants méd/pharma/véto étant dans cette voie. Eux ils pourront sans doute plus t'éclairer.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter