logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Médecine

Aller en bas • 6 réponses
toony27
Jeune Bizut

Enregistré : 02/05/2009
Posté le 02/05/2009 à 21:52 notnew
Bonsoir, j'ai 14 ans je suis en 3éme et j'aimerai plus tard exercer un métier dans le domaine de la médecine mais je suis un peu perdu...
Je ne sais pas du tout quel méyier faire dans la médecine. Pour l'instant j'ai 16 de moyenne dont 18 dans les matières scientifique. Mais je ne sais pas si j'aurais le courage de faire médecin car les études sont longues. Je chercherais donc plutot un métier avec des études plus courte dans le domaine de la médecine ou au pire dans le paramédical ( style audioprothésiste. Et après c'est un peu la paye qui me fait peur car quand je voit sur des sites qu'un audioprothésiste gagne que 1100€... Donc voila si vous pouviez m'aider un peu ca serait sympa smilies
Miss Monroe
Sexternoïde

Enregistré : 03/08/2008
Posté le 03/05/2009 à 11:45 notnew
Mais je ne sais pas si j'aurais le courage de faire médecin car les études sont longues.
:
Les études de médecine sont certes longues mais passionnantes...;-)
A 14 ans c'est bien d'avoir une idée mais tu as encore le temps pour choisir, continues à bien travailler pour le moment...
_____
Carabine niçoise...
D2 --> Le début de la fin ^^
toony27
Jeune Bizut

Posté le 03/05/2009 à 11:46 notnew
d'accord! merci!
kinito77
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 05/10/2007
Posté le 03/05/2009 à 12:00 notnew
en ce qui concerne les metiers du medical et paramedical l'Etudiant fait des petits guides pas mal, pour voir ce que le milieu propose!

enfin tu as encore le tempssmilies
_____
DCEM3 à KB
Paris Sud
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 03/05/2009 à 12:21 puis édité 1 fois notnew
Passes ton brevet d'abord, fais ta seconde, vas en série S, et tu verras en temps voulu quelle voie t'intéresse vraiment.
En 3e je voulais être notaire.
En seconde je voulais faire du commerce.
En 1e je voulais faire des maths.
En terminale je voulais encore faire des maths mais aussi de la médecine, et finalement je m'y suis inscrit.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Red_Scalpel
Chef de pique-nique

Enregistré : 22/02/2007
Posté le 03/05/2009 à 15:08 notnew
Tu as vraiment le temps et comme l'a dit Goulu, il faut franchir les étapes unes par unes!
J'ai toujours voulu être professeur d'anglais en fac parce que la médecine que je trouvais passionnante je la trouvais trop difficile et inaccessible pour moi! Résultat en avançant dans mon cursus j'ai apprécier de plus en plus les sciences en me rendant compte que le litéraire c'était pas pour moi! Et des exemples comme ça tu en trouveras plein!
Alors renseigne toi sur le paramédical mais ne pense pas que la médecine c'est long et tout parce que c'est peut-être vrai, mais qu'est ce que c'est passionnant!!
_____
Nous sommes tous faillibles ; de toutes façons, celui qui ne se trompe jamais ne fait rien en général!!! (et ça se vérifie souvent!)
toony27
Jeune Bizut

Posté le 03/05/2009 à 17:28 notnew
Merci pour toutes vos réponses!
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter