globuleDésagrégée de médecine
Enregistré : 16/07/2002
Vie réelleMagalie Haissaguerre - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac :
BORDEAUX Paul Broca Posté le 29/06/2003 à 15:33

salut !
le sujet de ce sondage est intéressant, mais pourquoi séparer la médecine des professions paramédicales et autres métiers appartenant au domaine du soin ???
en effet, on voit qu'en dehors des "familles de médecins", parmi les étudiants en médecine, il y a, dans la majorité des cas, toujours un membre de la famille,+ ou - éloigné, qui travaille dans le domaine du soin ! ou bien, autre possibilité rencontrée fréquemment : il y a eu des maladies graves et/ou nombreuses affectant la personne ou un membre de sa famille proche ...
J'ajoute qu'en réalisant des entretiens avec des infirmières et infirmiers ( dans le cadre de mon MSBM ), j'ai découvert que dans les familles de ces personnes, il y avait systématiquement au moins une personne ( que ce soit la mère, le père , le frère, la tante,etc ... ) qui travaillait dans le milieu soignant !
Voilà !

comme quoi les motivations qui nous poussent à s'engager dans la médecine ou autre métier soignant sont rarement dûes au simple hasard ou à la simple série urgences ...

( attention, je précise que je ne généralise rien ! )