logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] faire pharmacie en roumanie

Aller en bas • 9 réponses
miroitement
Jeune Bizute

Enregistré : 18/05/2009
Posté le 18/05/2009 à 13:43 notnew
Tags : Pharmacie, Roumanie, Timisoara, Inscription, Equivalence
Bonjour ,

J envisage de reprendre mes etudes, ayant raté pharmacie (la première année) il y a 3 ans ,et ne pouvant m 'y resoudre j envisage d aller en roumanie , plus precisement a la faculté victor babes de timisoara.

J'aurai voulu prendre contact avec des etudiants qui y sont deja ou d 'autres qui ont un projet similaire au mien; en effet de nombreuses questions se posent!

Les documents a fournir en vue de l inscription
L'assurance que tous les cours sont effectivement dispensés en francais
Le nombre d'année d'etude pour un diplome de pharmacien d officine
Ainsi que bien sur la certitude de pouvoir avoir l equivalence au diplome francais.

Dans l attente de vos reponses.
_____
l'opticienne
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008
Posté le 21/05/2009 à 14:56 notnew
Bonjour,
Pourquoi ne pas refaire une 2ème première année en france avant de penser à cette solution pour le moins radicale? Il est possible de tripler en france sous certaines conditions très strictes, et sur dossier. Mais dans votre cas, vous semblez motivé et vous n'avez apparemment effectué qu'une P1! alors pourquoi penser a la Roumanie, surtout qu'un véritable marché est en train de se construire autour de cette fuite des étudiants qui ont échoué, et les arnaques sont fréquentes.
Réfléchissez bien.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jeune Bizute

Posté le 22/05/2009 à 15:31 notnew
Oui je suis très motivée , manquant de maturité au sortir du lycée j ai laissé passer mon reve, et je ne ferai pas deux fois la meme erreur , si cette chance m est redonné.

Dans l attente de vos reponses
_____
l'opticienne
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008
Posté le 22/05/2009 à 18:03 notnew
Il n'y a pas grand chose à répondre de plus.
Si vous n'avez fait qu'une PCEP1, appelez les facs qui vous intéressent pour connaître les modalités d'inscription / admission.
Bon courage ^^
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jeune Bizute

Posté le 22/05/2009 à 23:25 notnew
je cherche une autre etudiante en pharmacie pour une eventuelle colocation , sur timisoara.

Je souhaiterais egalement prendre contact avec un , une etudiante s'y trouvant .

En vous remerciant
_____
l'opticienne
Cacti
Jeune Bizute

Enregistré : 07/11/2008
Posté le 20/07/2009 à 12:08 notnew
Moi aussi j'avoue envisager de partir en Roumanie (sauf si je peux aller en Belgique). J'ai raté 2 fois le concours de chatenay-malabry.
_____
La terreur des Primants chatenaysiens au dernier rang!
hanane
Jeune Bizute

Enregistré : 15/01/2010
Posté le 15/01/2010 à 14:12 notnew
bonjour
les études en pharmacie sont meilleure en belgique ou en Roumanie????
_____
pour une meilleur formation en pharmacie

balder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 25/11/2006
Posté le 25/01/2010 à 12:57 notnew
Je ne sais pas dans quel pays c'est le meilleur, tout ce que je sais c'est que si tu vas en belgique tu pourras exercer en France car ça fait parti de l'UE, et pareil pour la Roumanie...

Pour les études de médecine, apperamment, ils en font de bons médecins en Roumanie, donc, je pense que pour les pharmaciens, ça doit être pareil. Seul bémol, que ce soit en Belgique ou Roumanie, je crois que les études ne durent que 5 ans, donc tu seras pharmacien mais pas docteur en pharmacie.
_____
"Stranger in the night, Syphilis in the morning!"
Gaspard Proust
Jameleddine Cyrine
Jeune Bizute

Enregistré : 09/06/2014
Posté le 09/06/2014 à 19:09 notnew
Bonjour, ayant rater mon année de paces je voudrais poursuivre mes études en Roumanie et je voudrais savoir si quelqu'un aurait les cours de la première année pharmacie ?
Soukainasue1
Jeune Bizute

Enregistré : 11/12/2019
Posté le 11/12/2019 à 12:37 notnew
Bonjour tout le monde je m'appelle soukaina je suis une étudiante en 3 ème année de pharmacie au Maroc et j'aimerais savoir si il y'a une possibilité de transfert pour la 4 ème année de pharmacie en Roumanie et le système des examens genre c'est des examens écrits ou bien qcm et merci
_____
Coucou, je suis soukaina j'ai 21 ans et je suis étudiante en 3 ème année de pharmacie au Maroc

Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter