logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] Est-ce qu'une première année de prépa bio aide pour faire pharmacie???

Aller en bas • 5 réponses
Tagada01
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/05/2009
Posté le 19/05/2009 à 19:20 notnew
Bonsoir à tous!smilies

Je suis actuellement en Terminale S, et je veux faire pharmacie, mais j'hésite entre m'inscrire directement en pharmacie ou faire une première année de prépa BCPST avant, à cause de la réforme prévue pour la rentrée 2010-2011.

Si je m'inscris dès l'année prochaine en fac de pharmacie, et que j'échoue au concours, je redoublerai, mais avec la réforme. Mais, qui dit réforme dit changement de programme, les doublants seront donc moins avantagés!smilies

Je me demande donc s'il ne serait pas préférable de faire une première année de prépa bio, pendant laquelle je pourrai acquérir des méthodes de travail qui me seront bien utiles pour passer le concours de PCEP1 que je tenterai ensuite.

(Je sais qu'en prépa on travaille davantage la réflexion et les démonstrations, et qu'en pharmacie c'est plutôt du "par coeur" dans certaines matières, mais n'empêche qu'en prépa on apprend quand même ce que c'est que bosser non?)

Je voudrai donc savoir s'il y a des personnes qui ont fait ça, et si leur année de prépa leur a vraiment profité, tant sur le plan méthodes de travail que sur le plan connaissances, car j'imagine qu'il doit bien y avoir des points communs entre le programme du concours PCEP1 et une première année de prépa bio? (si je m'inscrit en pharamcie la première année de la réforme, les programmes vont changer, mais il y aura quand même des choses vues en "ancienne" première année de pharmacie)

Et, si vous vous êtes inscrits en pharmacie après la prépa, vous avez passé le concours en un ou deux ans?