Posté le 30/06/2003 à 11:43

Je ne condamne pas le fait que l'on veuille s'occuper de sa famille, bien au contraire, j'ai moi même pati de l'absence de mon père étant jeune.
Gagner de l'argent n'est pas un mal bien sûr, et il est normal que contre un acte de soins, le médecin ait droit à une juste rétribution, par contre, et c'est comme cela que j'ai compris les posts précédents, je travaille le moins possible pour gagner le plus d'argent possible

, c'est cet amalgame des 2 qui me mets hors de moi. Pour moi, on ne fait pas médecine POUR gagner de l'argent, c'est une conséquence de l'exercice médical et non une fin en soi.
Bon moi j'ai voté chef de service car je préfère l'univers hospitalier a celui d'un cabinet
Cette raison est entièrement valable est absolument pas critiquable, chacun ces préférences, moi, je penses faire en libéral car je veux décider de la façon dont je pratiquerais, de la place du mobilier, de mes heures (

), je ne veux dépendre de personne, c'est un choix personnel.
Je me suis peut-être emporté, mais dans ce climat, de "les patrons sont des salops, à mort le MEDEF, si je pouvais travailler 25 heures être payer 40 et prendre ma retraite vers 42 ans ça m'arrangerait", et puis de toute façon, c'est pas grave les patrons sont là pour payer...
Je sais que certains me retorqueront que je ne connais pas la vie patronale moi simple P2, je le conçois mais j'entends et je vois les gens autour de moi, c'est le culte de la fénéantise, du profit, et de la profiterie(je sais que ça existe pas mais je sais pas comment on dit) de l'autre et je commence à saturer
Déjà je ne vois pas en quoi un chef de service est moins un médecin qu'un libéral
M'enfin, j'ai jamais dit ça!!
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"
"je prefere etre une idiote qui s'assume qu'une con qui s'ignore" SARANAT