Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Vous votre avenir plutot:

Résultats : Vous votre avenir plutot: (22 votes)

A l'hopital en tant que chef de service...
  10 (45.45%)
Dans un cabinet libéral style: moi patron...
  2 (9.09%)
...Ou les deux
  10 (45.45%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 10 réponses
difoo
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/03/2003
Posté le 30/06/2003 à 01:54
En effet c'est une question: d'un coté en tant que chef de service a l'hopital (en somme très bien payé, mais vous êtes plus dans la paperasse que avec les patient tel est du moin l'idée que nous retiendrons) ou proffessionnel libéral (je sous entend revenu variable de -- a ++ le [-a] étant le salaire d'un chef de service mais cependant dans la paperrasserie ET aux contact des patients) ou les deux...a vous de voir de choisir et de dire ceux que vous préferré.
———
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...

L'esprit mène a tous,
mais ne sert a rien

Logique et bon sens:¨Patron
Bon sens ss logique: Employé
Logique ss bon sens: Catastrophe
Sans logique ni bon sens: Microsoft R Windows
Coco
Interne

Enregistré : 16/06/2003
Posté le 30/06/2003 à 02:03
Apparament tu es le roi du sondage toi !!!

Moi j'ai voté "chef de service" car moins d'heures je pense par rapport au libéral. En tout cas la meilleure amie de ma soeur est chef de service et quand je vois le nombre d'heures qu'elle fait et son salair à la fin du mois, y a pas photos! Je signe tout de suite !!!

Et comme je suis du sexe féminin, et que je pense avoir des enfants et une famille, un jour, je ne crois pas que le libéral soit top pour une femme. Trop d'heures au cabinet et trop de travail à la maison quand on rentre !

En plus le contact patient et quand même present, même chef de service.
———
"D'abord, ne pas nuire.
Guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours."
Martin Winckler
Grephil
Chef des sévices

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 30/06/2003 à 11:05
Félicitations^pour votre état d'esprit: Moins je travailles et plus je gagne mieux je me porte
Je vois sur ce sondage qu'on est plutôt porté sur l'aspect financier que sur la Médecine (la majuscule est mise là exprès!!), vous êtes là pour soigner ou pour empocher le maximum d'argent???
Les gens qui ne sont motivés par la médecine pour l'argent peuvent rester chez eux parce que ils feront de mauvais médecins, et parce que le médecin qui s'en fout pleins les poches et qui gagnent des 100 et des 1000, c'est pas vrai, si vous voulez faire un boulot de planqué, il y a ..... mais surout pas la Médecine.
En plus, au passage, si vous croyez que dans le libéra y'a pas de paperasses et ben vous avez tout faux y'en a beaucoup!!
Pour terminer mon coup de gueule, parce que s'en est un pour ceux qui l'aurait pas vu, j'aime pas du tout le ton méprisant "moi patron"!!
A bon entendeur, salut..
———
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"

"je prefere etre une idiote qui s'assume qu'une con qui s'ignore" SARANAT
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 30/06/2003 à 11:21
Ca pourrait être un sondage intéressant s'il ne tombait pas dans le caricatural ( chef de service > méchant médecin dans la paperasse gagnant bcoup | liberal > saint bernard des opprimés mais "moi patron".. ) et si ca ne tombait pas non plus en jugement hatif de ceux qui répondent ...

Déjà je ne vois pas en quoi un chef de service est moins un médecin qu'un libéral, je ne vois pas non plus en quoi gagner de l'argent est mal ni meme en quoi choisir de travailler moins pour s'occuper de sa famille est contre l'esprit de la médecine. Chacun pratique la médecine comme il l'entend du moment qu'il la pratique bien et qu'il est épanoui ( j'entend par la que si une femme veut faire moins d'heure pour s'occuper de ses enfants, on ne la juge pas. Tant mieux pour elle si elle gagne plus. )

Bon moi j'ai voté chef de service car je préfère l'univers hospitalier a celui d'un cabinet ( je peux changer d'avis ) mais il n'y a pas que ces deux possibilités .. Deja on peut choisir de ne pas aller jusqu'à chef de service, on oublie les médecins militaires, les médecins journalistes etc...

[Edité le 30/06/03 par Dr Cordura]
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Grephil
Chef des sévices

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 30/06/2003 à 11:43
Je ne condamne pas le fait que l'on veuille s'occuper de sa famille, bien au contraire, j'ai moi même pati de l'absence de mon père étant jeune.
Gagner de l'argent n'est pas un mal bien sûr, et il est normal que contre un acte de soins, le médecin ait droit à une juste rétribution, par contre, et c'est comme cela que j'ai compris les posts précédents, je travaille le moins possible pour gagner le plus d'argent possible, c'est cet amalgame des 2 qui me mets hors de moi. Pour moi, on ne fait pas médecine POUR gagner de l'argent, c'est une conséquence de l'exercice médical et non une fin en soi.

Bon moi j'ai voté chef de service car je préfère l'univers hospitalier a celui d'un cabinet

Cette raison est entièrement valable est absolument pas critiquable, chacun ces préférences, moi, je penses faire en libéral car je veux décider de la façon dont je pratiquerais, de la place du mobilier, de mes heures (), je ne veux dépendre de personne, c'est un choix personnel.
Je me suis peut-être emporté, mais dans ce climat, de "les patrons sont des salops, à mort le MEDEF, si je pouvais travailler 25 heures être payer 40 et prendre ma retraite vers 42 ans ça m'arrangerait", et puis de toute façon, c'est pas grave les patrons sont là pour payer...
Je sais que certains me retorqueront que je ne connais pas la vie patronale moi simple P2, je le conçois mais j'entends et je vois les gens autour de moi, c'est le culte de la fénéantise, du profit, et de la profiterie(je sais que ça existe pas mais je sais pas comment on dit) de l'autre et je commence à saturer

Déjà je ne vois pas en quoi un chef de service est moins un médecin qu'un libéral

M'enfin, j'ai jamais dit ça!!
———
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"

"je prefere etre une idiote qui s'assume qu'une con qui s'ignore" SARANAT
kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002

Vie réelle
Thibault Voron - 24 ans
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 30/06/2003 à 12:11
Moi, j'ai pas pu repondre au sondage, parce que ces propositions sont trop fermé...
D'une part, difoo voit le chef de service comme un personnage administratif et purement adminnistratif...et je ne pense pas que ca soit le cas, bie,n au contraire...
Moi, pour le moment, le haut du cocotier (chef de service) ne m'attire pas plus que ca...
Je voudrais surtout pouvoir (et ca c'est nouveau de cette année) etre PH et Maitre de conférence, avec de la recherche en plus (Formation Medicale Continue oblige )

Donc diffo, faudrait rajouter quelques proposition et savoir exactement la fonction de chacun sans caricaturer...M'enfin, c'était une bonne idée quand même !

@+
———
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
Gonzo
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sylvain Gonzalez - 28 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 30/06/2003 à 13:12
je ne vois pas ou va aller ce post vu les reponses qui sont faites!
en plus je trouve splendide de voir des P1 ou moins repondre à ce sondage alors qu'ils ne savent meme pas ce que c'est que d'etre medecin!
meme moi je ne peux pas repondre en connaissance de cause, je n'ai jamais bossé en liberal!!!!
donc je prends l'initiative de fermer ce post!!!!!
———
Gonzo
"Pro Patria Et Humanitate"
l'Est c'est bien ;)
57 RA à Bitche fermeture en 2009, on verra bien où j'irai...
difoo
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/03/2003
Posté le 30/06/2003 à 14:40
Donc diffo, faudrait rajouter quelques proposition et savoir exactement la fonction de chacun sans caricaturer

Enfin je dois avouer que les réponces mon étonamment surpris...je pense que vous avez du mal interpreter mes propositions; certes j'aurais du être beaucoup moin "caricatural" dans mon explication sur les propositions: je voyais plus le côté "publique" et "privé": d'un coté le chef de service travaillant à l'hopital( j'ai choisi chef de service car je voulais être dans les 2 propositions pareil) donc plutôt dans le domaine publique (avec les avantage et les inconvénient: type administratif plus que médecin) et de l'autre le privé (ou il y'a tous les inconvénient de l'admnistration plus les patients, mais ayant un avantage financier variable)

De plus arrêter moi si je me trompe mais j'ai dans ma famille plusieurs médecins dont un en partculier qui est gynécologue à Cayenne; il a décidé de tenter l'aventure libéral chose que je pense bête(il était chef de service) et c'est je crois ceux que font aujourd'hui la plupart des médecin; d'ou l'idée de ce sondage.

Maintenant si vous décidez que je dois rajouter des propositions je veux bien mais, a mon sens: privé, publique regroupe tous(y comprit militaire) dites moi lequelles ou bien je peux également comme le pense gonzo fermer ce sondage( ceux qui, en somme, serait peux-être le mieux....)
———
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...

L'esprit mène a tous,
mais ne sert a rien

Logique et bon sens:¨Patron
Bon sens ss logique: Employé
Logique ss bon sens: Catastrophe
Sans logique ni bon sens: Microsoft R Windows
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 30/06/2003 à 15:10
la chose que je trouve bizarre c'est comment tu peux avoir une vision aussi apparemment claire de public/privé (sans compter que hospitalier ne signifie pas forcément public) sans l'avoir vécu ?

mais bon j'ai du mal a suivre parce qu'en gros tu nous demande apparement de choisir entre riche ou pas avec administatifs (le privé) et administratifs tout court (le public) ???

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 30/06/2003 à 15:39
Bon je vois que 10 ont voté "les deux" .. Faudra m'expliquer parceque je vois pas comment on peut être à la fois medecin libéral dans son cabinet et aussi chef de service dans un hôpital ...
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 30/06/2003 à 16:52
je ré-ouvre avant de fermer pour vous faire part de mon étonnement
Les choix proposés sont d'un parti pris qui correspond, au mieux, a de l'igonorance, PH, MCU-PH et PU-PH c'est un choix de vie où on ajoute a la mission de médecin une dimension recherche et enseignement, libéral c'est un autre choix de vie, avec là aussi avantages et inconvénients.
Entre les 2, on peux bosser a l'jhopital et avoir en partie une activité privée, ou travailler en libéral mais être attaché a l'hopital
Evitez les jugement hatifs....

[Edité le 30/06/03 par DocNo]
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jihed Guesmi

PCEM2 - SFAX