Posté le 13/08/2012 à 10:50

Ok merci de ta réponse.
Mais au niveau des responsabilités, dr felin disait qu'un médecin était plus prompt à devenir chef de services, les médecins auraient-ils donc plus de responsabilités et donc accès à des postes 'plus intéressants' que ceux qui seraient réservés aux pharmaciens ?
Oui mais dr felin est encore en PAES, alors que jimmyp a eu un poste d'AHU en tant que biologiste à l'hôpital, donc à ton avis qui sait mieux de quoi il parle ...?
Il n'y a pas de poste "réservé" aux pharmaciens ou aux médecins, mais plus de pharmaciens partent vers le libéral. Peut être y avait-il une certaine tendance à engager plutôt des médecins à l'hôpital, mais les mentalités semblent changer !
Un de mes profs est chef de service de la biochimie par ex
Ensuite quant à faire médecine ou pharmacie, je crois que tu te fourvoies un peu : au lieu de ne penser qu'au but final, pense plutôt aux études parce qu'il est tout à fait possible que tu changes plusieurs fois d'avis.
Enfin, il est clair que depuis la réforme de la BM, la biologie a moins la côte à l'ECN(avant 2008, dans les 2000 premiers, maintenant 6000 et des brouettes!) mais rien ne garantit que ça ne change pas d'ici à ce que tu arrives en D4, alors c'est vraiment le mauvais plan de te baser strictement sur la difficulté pour l'obtenir