logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] cours pour la PCEP1

Aller en bas • 6 réponses
mani66250
Jeune Bizute

Enregistré : 25/06/2009
Posté le 25/06/2009 à 08:41 notnew
bonjour, je suis en terminale S et je vais en pharmacie l'année prochaine à Toulouse j'aurai aimé savoir où et comment acheter des cours ? smilies
snico
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/02/2006
Posté le 25/06/2009 à 08:46 notnew
Alors bonjour à toi jeune futur bizuth entrant dans l'arène. Pour ta gouverne, tu apprendras que les cours ne s'achètent pas mais se grattent avec sueur lors des CM.

Si quelques reçus mettent des affiches pour annoncer la vente de leurs cours de PCEP1, je ne te conseille pas cette approche ...
mani66250
Jeune Bizute

Posté le 25/06/2009 à 08:52 notnew
Ok mais je t'avouerai que je suis effrayée à l'idée de faire cette première année et je penses que cela me soulagerais d'avoir les cours en avance voilà tout. Mais pourquoi il ne faut pas les acheter ? même si ils sont faussés ou quelque chose du genre, c'est bien d'avoir un support. Tu as fait comment toi?
snico
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/02/2006
Posté le 25/06/2009 à 09:00 notnew
Moi, ben j'ai fait comme tout le monde : j'ai gratté ! Le support te rassurera peut-être (même sûrement), mais tu verras qu'il est inutile (me concernant : 5e pour un nc à 216 et primant). Je comprends bien le stress associé à cette 1ère année, mais n'oublie pas que certains savent judicieusement l'exploiter pour en tirer des bénéfices. Le fait de prendre les cours fait partie intégrante de l'apprentissage, et tu noteras les infos "à ta façon", ce qui facilitera d'autant l'apprentissage.
mani66250
Jeune Bizute

Posté le 25/06/2009 à 09:11 notnew
Tu as surement raison. Mais je ne peux pas m'en empêcher. Le fait est que j'ai des amis qui y vont aussi et eux ont déjà grattés des cours et m'on dit que c'était la bonne solution pour réussir. Je ne dis pas que quand j'aurais les cours je ne glanderais rien mais au moins je comprendrais ce que j'écris !
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008
Posté le 25/06/2009 à 19:36 notnew
Vas sur le forum de toulouse et essaye de trouver quelqu'un qui serait d'accord pour te les prêter ou te les donner. Mais sache qu'apprendre que sur un support que tu n'as pas construit, qui n'a pas ton écriture, ce n'est pas bon.

En plus, tu risques de t'embrouiller à apprendre sur des notes qui parlent peut être à celui qui les a écrit, mais pas à tous les lecteurs.

Il y a certainement un parrainage de mis en place sur Toulouse, tu pourras alors obtenir les cours de ton parrain (ou ta marraine) gratuitement et avec des conseils en prime !!
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 28/06/2009 à 14:23 notnew
Avoir deja un support ecrit en tant que bizuth peut être dangeureux..

Cette année a Lyon, certain prof ont mis leur cours sur internet avant les cours en CM, d'autre les mettaient a la fin des cours, du coup il y a des cours que je ne suivais pas plus que ca, sachant que j'avais deja le cours ecrit, ou que je l'aurais dans quelque jour..
Resultat je ne bossais largement pas assez, et j'ai totalement perdu le fil pendant le 2nd semestre..
Apres c'est mon cas et pour toi se sera surement different..

Je te conseillerais plus de te trouver de bon amis motivés, avec qui tu pourras bosser, et comparer tes cours si jamais tu as un trou..

Ca ne sert à rien de stresser [ facil a dir je sais... ] bosse regulierement, ne loupe jamais de cours [ surtout les ED ], fais des exos et des annales.. Mais pense aussi a avoir quelque loisir, pas trop prennant, histoire de te detendre de temps en temps!!
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter