logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] cours pour la PCEP1

Aller en bas • 6 réponses
mani66250
Jeune Bizute

Enregistré : 25/06/2009
Posté le 25/06/2009 à 08:41 notnew
bonjour, je suis en terminale S et je vais en pharmacie l'année prochaine à Toulouse j'aurai aimé savoir où et comment acheter des cours ? smilies
snico
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/02/2006
Posté le 25/06/2009 à 08:46 notnew
Alors bonjour à toi jeune futur bizuth entrant dans l'arène. Pour ta gouverne, tu apprendras que les cours ne s'achètent pas mais se grattent avec sueur lors des CM.

Si quelques reçus mettent des affiches pour annoncer la vente de leurs cours de PCEP1, je ne te conseille pas cette approche ...
mani66250
Jeune Bizute

Posté le 25/06/2009 à 08:52 notnew
Ok mais je t'avouerai que je suis effrayée à l'idée de faire cette première année et je penses que cela me soulagerais d'avoir les cours en avance voilà tout. Mais pourquoi il ne faut pas les acheter ? même si ils sont faussés ou quelque chose du genre, c'est bien d'avoir un support. Tu as fait comment toi?
snico
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/02/2006
Posté le 25/06/2009 à 09:00 notnew
Moi, ben j'ai fait comme tout le monde : j'ai gratté ! Le support te rassurera peut-être (même sûrement), mais tu verras qu'il est inutile (me concernant : 5e pour un nc à 216 et primant). Je comprends bien le stress associé à cette 1ère année, mais n'oublie pas que certains savent judicieusement l'exploiter pour en tirer des bénéfices. Le fait de prendre les cours fait partie intégrante de l'apprentissage, et tu noteras les infos "à ta façon", ce qui facilitera d'autant l'apprentissage.
mani66250
Jeune Bizute

Posté le 25/06/2009 à 09:11 notnew