Posté le 04/07/2009 à 17:38

Ma fille va entrer à Pharma Chatenay en Septembre. Je l'ai donc accompagnée à la journée portes-ouvertes en Mars et le problème du logement a été évoqué avec anxiété par de nombreux parents.
J'ai pensé à un projet que j'ai décrit à une de vos collègues de 5eme année en stage dans mon laboratoire et elle m'a suggéré de soumettre l'idée (qu'elle trouvait fort intéressante mais améliorable) sur ce forum.
J'habite Chatenay près de l'Intermarché (5mn à pied d'Epsilon)Je dispose d'un sous-sol de 120 m2 avec une entrée indépendante. Il est éclairé par des cours anglaises et a 3 pièces : une pièce (salle de douche WC) , une pièce que je peux aménager en coin cuisine, salle à manger et séjour-Télé et une très grande pièce que je peux aménager en espaces individuels indépendants(lit+armoire...) et un espace commun avec bureaux bibliothèques.
Le projet serait de proposer une sorte de foyer pour 7 (8?) étudiants qui veulent se consacrer à leurs études dans la semaine et rentrer dans leur famille le WE sans se soucier de l'intendance :
1) logement pour 10mois Septembre-Juin
2) Ingédients pour le petit déjeuner mis à disposition et repas du soir à réchauffer du Lundi au Vendredi
3) linge de maison (draps, serviette)
4) ménage hebdomadaire
Cout : logement 350-450 euros par mois + "demi-pension" 300-400 par mois
Que pensez-vous?


_____
réflexion en cours