Bertrand B.Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000
Vie réelleBertrand Boutillier - 32 ans

Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac :
RENNES Posté le 04/07/2003 à 19:58

30000 francs c'est le salaire d'un X ,ou supelec ou centrale à sa sortie,qui aura sur ses épaules d'autres responsabilités que de prescrire des doliprane et du clamoxyl en hiver, et a fait des études beaucoup plus sélectives que les études médicales...
30000francs....n'importe quoi...
J'y suis aller un peut fort sur les 30000 c vrai ...
Mais ma grande quand tu auras eu quelqu'un en train de creuver dans tes bras on en reparlera .... On qu'en t'aura été contacté pour annoncer à la famille le dc d'un mec de 25 ans qui c explosé en moto ... ou quand tu devras dire à ton pote que sa tumeur c un ostéosarcome et qu'il va creuver dans trois mois ...
Alors ne nous parles pas responsabilité médical parce que tu ne sembles avoir aucune idée de ce qui se cache en dessous de ce mot, ni d'ailluers aucune id de ce qu'est l'activité médicale (cf ton allusion au remplacement). En médecine, y'a pas de pilote automatique, y'a pas ou peu de règle mathématique sur laquelle ont peut toujours s'appuyer, les réactions chimliques ne sont pas toujours reproductibles ...
Et dis moi quel ingénieur travaille 24h sans stopper, plusieurs fois par mois en ayant aucune idée de ce qui peut lui tomber sur la gueule la minute qui suit (allusion au travail d'ugentiste même de Mg de garde)
Alors franchement, franchement, faut relativiser .... le problème c'est pas 20 000 ou 30 000 on s'en tappe.
Comme je l'ai dit, je ne me plaint pas sur le salaire, au contriare même puisque je trouve que certains autres toubibs se plaignent bcp.
Mais je dis simplement que je trouve que certains gagnent bcp trop assis dans des bureau à gérer du "matériel" ou du "financier".
Perdez 20 000 dans la rue et perdez votre fils sur un passage piéton. Vous préférez qu'un commercial vous rendent votre argent en jouant en bourse ou que le smuriste qui bosse depuis 18h ramène votre fils après réanimation ?
Elle est ou la plus grosse responsabilité ?
Demande à ton mec de supaéro combien il fait de trajet par mois et d'heures de vol avec son avion .... on va rire ....
En plus sa cargaison est globale, le médecin va voir autant de monde que lui sur le mois mais chacun aura un problème particulier ...
je rigole, on voit bien comment la population général peut penser que le toubib c'est CLAMOXYL, MAXILLASE et certif de complaisance ... Et ceux qui disent ca prouvent aussi qu'ils n'y connaissent rien de rien et qu'ils n'ont aucune expérience dans le doamine ...
B.
Ps : en plus, si on souhaite polémiquer, on est prier de ne pas le faire sous un pseudo. Trop facile ... question de ... responsabilité.
[Edité le 04/07/03 par Bertrand B.]
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout