Posté le 23/07/2003 à 12:04

euh
1) angy, le pharmacien connait bien mieux les medocs que les medecins y a pas photo la dessus... y a pas mal de medecin qui prescrivent un peu nimporte comment, surtout niveau posologie, et c le pharmacien qui doit corriger...
la plupart des medecins prescrivent tout le tps la meme chose, et des que ca sort des sentiers battus ils savent plus, et ils le reconnaissent bien volontié
2) gonzo: arrete de ne voire que le pharmacien d officine!!!!

n oublie pas ceux dans les hopitaux et les cliniques ou la le but est de faire du benefice...
et le role du pharmacien ne se limite pas qu aux medicaments... il peut etre responsable de l hygiene, de la sté, des circuits d oxygene, d air etc...
et par rapport au droit de prescription, je ne pense pas que nos amis epiciers

demandent un droit total, la evidemment je suis contre, mais ils demandent plutot un droit limite (comme les SF et les dentistes)
et je suis tout a fait d accord de pas avoir les competences pour dire, c pour ca que g pas d avis (cf ce que g dit plus haut), mais ce qui me gene c les reponses trop tranchés, sans discussion avant
3)lareleve: je ne vois pas en quoi ca serait le medecin qui detiendrait la science du corps, il la detient pas plus que l anatomiste (espece en voie d'extinction), le physiologiste ou le biochimiste...
4)quand gt brancardier, et lors de mon stage inf, g vu que les infirmieres se donnaient le droit de prescription pour les anti inflammatoires et les antalgiques, et les toubibs contre signaient apres que le medoc ait ete donné, et ca tuait pas le patient , et l inf n a pas une connaissance tres poussée de la clinique je crois...
5)embryus j espere que tu rigoles quand tu dis "le but pour lui, c'est de faire des tunes", sous entendu c pas le but du toubib..., je trouve ca assez meprisant envers les pharmaciens. En officine tu vois souvent le pharmacien appeler le toubib pour proposer un medoc generique plutot que celui d un grand labo
6)saranat: c pas du tout commme ca que se pose le pb, ils veulent pas faire le boulot du medecin , t en fais pas
voila ce que j avais a dire, et g toujours pas d opinion la dessus lol
[Edité le 23/07/03 par DepecheModeFAN]