Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 82 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Réveillé après 19 ans de coma

Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Grephil
Chef des sévices

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 15/07/2003 à 10:35
On peu parler de débrancher quelqu'un quand il est perdu, que c finit, plus d'espoir et que ca ne servirait a rien de continuer

Si la personne est en vie, il y a toujours un espoir!
De toute façon, ce n'est pas au medecin de prendre la décision de débrancher le malade, c'est à la famille et je pense exactement pareil que Dr Cordura, sur le raisonnement 6ans,7 ans....
Personne ne peut prendre la décision de laisser mourir son enfant, là il y a eu 19 ans d'attente, d'espoir.
Espoir de quoi? de retrouver un fils, de le retrouver tel qu'avant, le voir rire discuter....
Dans le cas présent, je ne pense pas qu'ils aient "retrouvé" leurs fils, mais juste le corps de leur fils, c'est très maladroit la façon dont je l'ai dit, je ne sais pas comment l'exprimé.
Il est clair que même tétraplégique, et très diminué mentalement, il n'en reste pas moins leur fils
———
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"

"je prefere etre une idiote qui s'assume qu'une con qui s'ignore" SARANAT
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 15/07/2003 à 14:22
Aucun d'entre nous n'a rendu visite a se type, ni ne sait exactement quel est son état. Il est peut etre tetraplegique, diminué mentalement, mais il peut très bien être conscient de ce qui lui est arrivé, être heureux de (re)vivre et d'être aux côtés de ceux qu'il aime. Bref il avait le droit de vivre autant que les autres.

Par contre je me demande si la famille etait bien consciente de l'état dans lequel il allait se reveiller. Mais bon, en 19 ans, on a peut etre quand meme eu le temps de leur dire..
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Angy
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/10/2002
Posté le 15/07/2003 à 16:28
je suis daccord avec Cordura! on, ne peut pas vraiment savoir et connaître le comment du pourquoi a ce sujet..

Pleins d'hypothèses peuvent être fondées!
soit, ils sont tous heureux, soit les parents sont heureux mais pas lui, ou l'inverse ou les deux sont maheureux!!
———
"A quoi ça sert de faire simple quand on peut faire compliqué?"

"Le bon jugement est le fruit de l'expèrience, mais l'expèrience est le fruit de mauvais jugements" (Maître Lillehei)
SérumPhy
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/06/2003
Posté le 15/07/2003 à 18:57
Je ne sais pas si pour l'instant il s'en rend compte mais après il va y avoir la rééducation ce qui va (je pense) être très très dur pour lui et ses parents donc sera-t-il content de vivre ou même ses parents ?
———
Loueur de costumes pour les soirées bal musette Remède
sabrina1
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/04/2003
Posté le 15/07/2003 à 19:02
sera-t-il content de vivre ou même ses parents ?

Si il ne se rend plus compte de ce qui l'entoure , il ne sera pas forcément content , d'autre part , si il s'en rend compte il pourra regrétté de vivre ... qui voudrai se réveiller un jour dans un état pareil ? personne ...
———
Lord Ernest Rutherford, physicien natif de N-Zélande qui découvrit l'existence des neutrons dans le noyau atomique, ouvrant ainsi la voie aux armes et à l'énergie nucléaire déclara :
"L'énergie résultant de la fission de l'atome ne vaut pas grand chose. La transformation de l'atome en source énergétique n'est que baliverne"

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 15/07/2003 à 19:25
De toutes facons continuer sur cette discussion ne peut amener a rien car on ne sait pas son état et on ne sait pas ce qu'il ressent. On baratine mais il est peut etre tout a fait conscient de ce qu'il se passe et tres heureux de vivre. Bref on en sait rien.

Ce qui est sur c'est qu'il regrettera durant sa reducation d'etre en vie, presque tt le monde dans son cas passe par la, mais il y aura surement des psy et sa famille pr le soutenir et je pense qu'avec la volonté et la patience il pourra démarrer un train de vie meilleur et quitter l'hopital.
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Aller en haut • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Olivier Guedel

Interne en médecine générale - DIJON