logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] Le prêt ? Quel métier ? officinal ? pharmacien pompier ?

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
balder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 25/11/2006
Posté le 26/01/2010 à 11:24 notnew
Pharmagrognon, il suffit de lire tout tes posts pour voir que tout ce que tu raconte est très pessimiste et qu'en gros, ça ne sert à rien de faire pharma, il n'y a plus d'espoir.

Je suis peut-être un marchand de rêves, mais toi tu nous montre la pire facette de ton métier... Tu habites ou justement???

Car oui la localisation est tres importante!!! Un pharmacien trouvera toujours du boulot à la campagne ou dans les villes éloignées des métropoles, il suffit juste de bien vouloir se bouger un peu. Pareil pour acheter une officine, je veux bien croire que celles des villes aient un CA très en dessous des officines rurales et c'est logique car il y a les grosses pharmacies de supermarché et elles sont en plus grand nombre.
_____
"Stranger in the night, Syphilis in the morning!"
Gaspard Proust
Pharmagrognon
Externoïde

Enregistré : 10/07/2009
Posté le 26/01/2010 à 13:31 puis édité 4 fois notnew
Pharmagrognon, il suffit de lire tout tes posts pour voir que tout ce que tu raconte est très pessimiste et qu'en gros, ça ne sert à rien de faire pharma, il n'y a plus d'espoir.

Je suis peut-être un marchand de rêves, mais toi tu nous montre la pire facette de ton métier... Tu habites ou justement???

Car oui la localisation est tres importante!!! Un pharmacien trouvera toujours du boulot à la campagne ou dans les villes éloignées des métropoles, il suffit juste de bien vouloir se bouger un peu. Pareil pour acheter une officine, je veux bien croire que celles des villes aient un CA très en dessous des officines rurales et c'est logique car il y a les grosses pharmacies de supermarché et elles sont en plus grand nombre.

Pas pessimiste mais réaliste, je ne fais que remonter l'expèrience du terrain !
Je ne sais pas si tu es allé faire un tour sur pharméchange autrement vas y, histoire de prendre le pouls de la profession.
Je travaille dans les Ardennes (le trou de cul du monde) et je peux te certifier qu'ici c'est galère pour trouver un job.
Va sur le site de l'ocp et regarde les offres et les demandes et tu verras que dans toute la champagne Ardennes, c'est mort !
Oui, il y a du chÔmage en officine en témoigne les commentaires de plus en plus nombreux sur pharméchange.

En ce qui concerne l'achat de pharmacie, je ne suis pas bête, je cherche la pharmacie viable comme tout le monde et ce en me bougeant ( Ardennes, Marne, Aube, haute marne, Seine et Marne) mais temps que la marge continuera à se casser la gueule et temps que les prix de ventes seront maintenus artificiellement hauts, l'apport demandé continuera a augmenter.
Je le redis maintenant c'est 20% seul et 15% à deux pour l'apport. Ceux à qui on avait prêté il y a 4 ans avec un apport trop faible sont dans le rouge maintenant...

Autre sujet, je ne sais pas si l'info t'est parvenue sur le projet des succursales. Un pharmacien pourra posséder 3 à 4 pharmacies. Ce projet ne va pas aider les jeunes à s'installer ! Il va concentrer la pharmacie française dans les mains des plus riches. Et comme si ce n'était pas suffisant l'unpf et d'autres demandent la fin du quota d'adjoint par tranche de chiffre d'affaire...

Je ne suis pas pessimiste, je ne fais que rapporter l'expèrience du terrain et les réformes qui sont dans les tuyaux...
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 07/03/2010 à 16:27 notnew
Je confirme ce que dit pharmagrognon, le chômage apparait pour la première fois chez les pharmaciens d'officine.

C'est historique et très inquiétant :

http://www.quotipharm.com/Dossier+Quotidien+Pharmacien/Marketing+...
Aller en haut • 23 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter