Posté le 14/07/2003 à 00:20

Le sentiment "medecine" ...
Je ne l'ai ressenti vraiment que pendant mon année de P1 carré, là ou j'étais reelement dans le feu de l'action

Lorsque j'ai decroché mon bac, je ne me suis pas deplacé le jour même pour aller consulter les resultats. Je sentais que je l'avais, mais mention ou pas, qu'importe...
Et qu'importe ce que peuvent nous demontrer les statistiques à l'entrée de la P1

Bref, peu de réjouissance, davantage de nostalgie, je fermais la porte sur la scolarité "classique"...

J'avais decidé de faire medecine depuis longtemps, mais je ne savais pas d'où venait cette motivation... Peut-être était-ce la fameuse vocation dont tout le monde te parle, mais personne ne saurait definir??
Je m'aventure donc dans une fac avec une derogation, j'ai encore la bonne idée de ne pas faire comme tout le monde, je quitte ainsi ma chère academie de Lille.
(Je tiens à préciser: Je n'ai rien de particulier contre Warembourg-Land ni la Catho

)
Pendant que tout le monde fêtait le bac, j'ai eu ma petite période remise en question (1ere prise de tête), à savoir, mais qu'est ce que je fais??? Tous ce que je connais de la fac de medecine, c'est qu'il existe qqch qui s'appele numerus clausus et ki designe le nbre d'étudiant admis en 2e année... Et il est pas fort elevé leur numerus truc...

Bref, j'ai vu ça comme un défi personnel

, depuis le temps que je cite haut et fort que je veux faire medecine, et ne comprennant pas moi-même mes motivations, il me restait mon orgueil!!!
Bref, arrivé aux inscriptions, je commence à réaliser l'ampleur du phénomène P1, et de sa concretisation... Ca y est, je suis inscrit!!! Bah maintenant va falloir assurer!!! Pourquoi?? je sais pas, mais faut!!!

Pdt l'été, je me suis interessé de plus prêt à ce qui m'attendait... j'ai ainsi découvert Remede

Puis, plus precisement, ma fac, son univers, ses cours... Stressé, mais excité, voilà comment j'ai abordé ma P1.
Chaque semaine qui passait me faisait comprendre à quel point la P1, c'était dur mais c'était bien... Bon, j'ai compris ça, mais j'ai pas tout compris les cours... Alors on aime tellement qu'on en refait une...

C'est donc en carré que j'ai vraiment vécu la medecine, en étant confronté à la difficulté, au stress, à la pression de la derniere chance

Mais aussi à ses motivations, bref c'est dans ces moments difficiles que la force interieure surgit

Ou plutot, le sentiment médecine...

Alors, bonne chance à tous les new P1 de France, et croyez-y à fondddd