Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 20 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Le SENTIMENT : "Medecine"!

Aller en bas • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Voir la fiche contact de ce membre
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003

Vie réelle
Jonathan Médina-Stamminger - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 22/07/2003 à 23:58
De mon côté, mon choix découlait tout simplement d'une sorte de vocation qui ne m'a jamais quittée... Et, comme tous les parents normalement constitués, les miens rêvaient d'avoir un médecin dans la famille, donc ils m'ont bien évidemment encouragés à suivre cette voie...

Et, maintenant que j'ai obtenu le concours de fin de PCEM1, les félicitations tombent sans donner pour l'instant des signes d'arrêt prochain... (j'dis pas que ça m'emm**** !!!)

tout comme lui...une "vocation" depuis l'age de 7 ans qui ne m'as jamais quittée...
le sentiment d'avoir foiré la mention au bac en me disant "le plus impt c'est d'avoir sa P1,la mention ne m'y aidera pas!!",les proches et la famille qui me disaient que ct super dur,que "intel ou intel a raté"etc...et ma mère super fière qd meme ,meme si elle le dit pas...
je disais au gens "attendez que je sois en P2 avt de dire bravo,la P1 ne signifie rien..." et bien depuis le 10 juillet,les "bravos" coulent à flot et ça fait du bien!!sinon les gens en Gral te regardent comme qqn de "différent" (extraterrestre ou ptétentieux,au choix...alors que tu dis juste timidement que tu "fais médecine" "ah oué et c'est pour l'argent c ça??" -->pffffff)
———
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Aller en haut • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jihed Guesmi

PCEM2 - SFAX