Posté le 04/09/2001 à 14:56

Bien sur, le but de chaque asso est de tenter de pouvoir donner la parole à tous. C'est ce que je tente de faire à travers le journal de la fac (Le JCM que tu dois connaitre si tu étais au WEF) où les étudiants disent librement ce qu'ils pensent de la fac, de la faluche ou de la corpo, en bien le plus souvent, mais aussi en mal, car personne n'est parfait !
En ce que concerne la faluche, faire l'association entre la corpo locale et ce chapeau n'est pas forcement un bonne idée. En effet les corporatistes de ma fac ne sont pas tous faluchards (et moi le 1er), la corpo n'est pas l'asso de la faluche mais l'asso des étudiants, d'ailleurs les faluchards possedent leur propre asso (l'AURJIE à Montppellier).
Il ne faut surtout pas mélanger les deux !!!
Même si les faluchards sont souvent présent dans les bureaux, si je prends l'exemple de ma ville, les membres actifs sont en majorité non faluchards !!!
Apres concernant la popularité de nos actions, je pense de grosso-modo tout le monde y trouve son compte même si au bout d'un moment les étudiants (surtout les anciens) en ont un peu marre de voir toujours les mêmes têtes

on peut les comprendre. D'ou le fait de se renouveller le plus souvent possible pour montrer que les décisions ne proviennent pas que d'un groupe de personnes, mais bien d'une collectivité d'étudiants
De toute maniere je vais poser cette question sur le forum de l'ACM, même si en ce moment ya pas grand monde (vacances, septembre etc etc). On verra bien !
Au fait t'es de quelle fac et t'es en quelle année ?
@+
[Edité le 04/09/01 par Gassinus]