El PoupouilleExterne (diplomé secrétariat médical)
En ligneMessages : 57
Enregistré : 01/07/2003
Posté le 18/07/2003 à 19:30

hmmm, j'étais de toute facon plutôt motivé pour virer le bleu avant mon stage et je vais le faire de toute facon c'est sur.
J'ai parfaitement conscience qu'on est d'abord présent pour apporter une aide et ce sans jugement, et donc qu'on est pas là pour lutter contre les préjugés des patients (car après tout si personne n'avait de préjugé sur le look il n'y aurait pas de problêmes), donc oui je vais me rendre présentable conformément à ce que la société francaise actuelle attend comme look présentable.
Mais je suis plutôt décu par les réactions de certains ici, désolé mais je me sens quelque peu insulté, ce n'est pas parce que j'ai des pointes bleus que je me sens sapé comme un clown, ou que je ne me prend pas au sérieux, les raisons de ce choix esthétique ne vous regardent pas après tout, mais si ca vous interresse je ne le fais pas par dénégation mais plus par honnêteté, d'une part visuellement parlant je trouve ca plutôt joli, tous les gouts sont dans la nature, j'aimerai qu'on respecte les miens, d'autre aprt j'ai toujours attaché une grande importance à ce qu'on peut dégager de soi grâce à son look, et selon le moment j'essaye donc d'adapter mon look pour essayer de faire passer mon humeur du moment, et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ca.
Donc encore une fois je sais très bien qu'une personne à l'hôpital n'est pas là pour le plaisir (oui je sais j'enfonce des portes ouvertes) et donc qu'elle n'attend qu'une aide et non pas une agresseion vis à vis de ses préjugés, mais j'ai trouvé quelques unes des remarques déplacées ici, de la part d'étudiants en médecine je ne pensais pas qu'on serait si vite jugé sur une tenur vestimentaire.
Comme quoi l'habit fait encore le moine...et les préjugés et facilités de jugement restent même parmis des gens soit disant "instruits"...
[Edité le 18/07/03 par El Poupouille]
Fractured, divided, shattered, into a billion fragment, a million piece puzzle, a million piece jigsax puzzle with no this, and no that...