Posté le 07/01/2004 à 11:55

bonjour a tous.
je suis tombée par hasard sur votre forum. j'ai lu attentivement vos reactions sur les modifications corporelles (aparemment vous parlez juste de piercing, les pratiques telles que les implants ou la scarification ne vous ebranlent pas plus que ca aparemment...peut etre n'en avez vous jamais vu de vos propres yeux, ou peut etre ces pratiques ne sont pas exposées a la télévision, dc vous les occultez?)
je suis assez choquée de vos reactions, de vos préjugés, de votre ignorance.
un piercing n'ets pas du tout un acte de mutilation, se faire piercer par un professionnel dans des conditions d'hygiene impeccable est la moindre des choses lorsqu'on n'ets pas stupide.
c'est vrai que les medias develloppent la mode du piercing, et l'encouragent. c'est vrai que certaines personnes (en général assez jeunes) veulent avoir des piercing pr etre cool ou avoir l'air branché.
mais ceci ne représente qu'une minorité de personnes. comme on dit "quand on est con, on ets con." un piericng est un acte personnel, qui est du a une volonté intime de changer son corps, de le modifier pr le rendre beau. apres, chacun ses gouts.
Dire que vous refuseriez de vous faire soigner par un medecin "piercé" prouve combien vous etes deconnecté de la realité. ainsi, une infirmiere avec le nombril piercé serai moins compétente qu'une autre?!
comment pouvez vous en deduire une telle abération?!
de plus, un medecin sera peut etre très compétent, et vous pourrez lui faire confiance, tout ceci sans savoir qu'il a un piercing genital (eh oui, au risque de vous faire hurler, le piercing genital se répand de plus en plus, beaucoup de personne le choisissent car c'est un endroit intime que personne ne verra au premier abord.)
j'espere que mon post vous incitera a vous documenter sur les modifications corporelles, et peut etre vous aidera à elargir vos petits esprits...bien que je n'y croie pas trop. N'oubliez pas que vous allez devoir soigner les gens, vous vous préparez a des metiers pr lesquels, il me semblait, on est censé soigner, aider et comprendre son prochain...et votre reaction par rapport au piercing me consterne et me fait assez peur quant a vos motivations et votre ouverture d'esprit...
J'avais deja entendu dire que les etudiants en médecine étaient fermés, antipathiques, et cons...j'ai la confirmation ici.
je tiens toutefois a remercier le peu de gens ici qui ont exprimé des avis plutot positifs sur le piercing.
si vous avez des quesitons, je reviendrais ici pr y répondre.
je m'attend aux insultes, sachez que je n'y répondrais pas. je répondrais aux choses utiles uniquement.