dumsSuper modérateur
Enregistré : 26/01/2002
Vie réelleSebastien Dumons - 29 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac :
NANCY Posté le 20/01/2004 à 12:55

on ne peut pas changer le monde. certaines personnes ont des prejuges contres ceux qui portent un piercing. c'est leur droit. si tu veux porter un piercing, fait le, c'est egalement ton droit. on n'a pas a se plier a toutes les exigences des malades, mais l'inverse est vrai. les malades n'ont pas a accepter tout de notre part.
certains patients prefereront se faire soigner par un medecin en costard cravate, d'autres par un medecin en jean, on s'en fout! l'essentiel est qu'ils aient confiance dans la personne qui les soigne, sinon ca ne pourra pas marcher.
si, quand je prend en charge un patient, je sens que ca ne va pas coller, que la personne n'a pas confiance ou que je ne me sens pas a l'aise, hors cas ou je n'ai pas le choix, je demende a quelqu'un d'autre de prendre le relai. ca permet une prise en charge de la personne dans de meilleures condition. en situation d'urgence, je m'en fout, je fais mon boulot point barre, meme si la personne m'insulte ou me dit qu'elle veut un autre medecin. (ben ouais, parfois les gens n'aiment pas etre pris en charge par des externes)
donc en resume: chacun est libre de ses choix de vie et de ses opinions, medecin comme malade. vous voulez porter un piercing, aucun probleme, vous etes libres. mais acceptez que certaines personnes n'aime pas ca. parfois ca facilitera le contact, parfois ca le compliquera. mais c'est un choix personnel que vous avez le droit de faire et que vous devez assumer.