logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Fille au pair avant les études de médecine

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Maple Joe
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/09/2007
Posté le 11/04/2010 à 12:32 notnew
Dans pas mal de fac, tu as par exemple jusqu'en Novembre pour te désinscrire, et ça ne te grille pas une inscription.

Je confirme : dans ma fac on avait jusqu'à fin octobre je crois pour se désinscrire en ne perdant aucun droit de présentation au concours.

Par contre moi ce qui me vient tout de suite à l'esprit en lisant ce sujet, c'est ce à quoi a fait allusion Romain LN : si tu ne t'inscris pas à la fac pour l'année universitaire qui suit immédiatement ton bac, la fac a le droit de refuser ton inscription. Et ça, ce serait quand même dommage ! Pour moi c'est un peu galère de prendre une année sabbatique entre le bac et la P1, alors qu'il y a Erasmus. Et d'après les témoignages d'étudiants partis à l'étranger pour leur D1, ce n'est pas du tout incompatible avec les études.

Bon courage pour ta prise de décision et puis "passe ton bac d'abord" smiliessmilies
Popo75
Jeune Carabine

Enregistré : 08/04/2010
Posté le 11/04/2010 à 12:44 notnew
Merci pour ton message Alsiraaz, je vais en parler avec une conseillère d'orientation pour connaître la meilleure solution. Merci encore, bonne journée.
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 11/04/2010 à 12:46 puis édité 1 fois notnew
Je confirme également que dans ma fac, la désinscription administrative sans que l'année soit comptabilisée est possible jusqu'à fin Octobre. Je pense que ça doit être le cas pour la majorité des facs smilies

De plus j'ajoute encore une autre solution:
Il est tout à fait possible de se prendre une année sabbatique durant son cursus médical. Tu peux très bien envisager de faire ta P1 tout de suite après le bac. Tu réussis ta P1 et le cadeaux c'est l'année de jeune fille au paire. Une fois terminée tu commences ta P2. Ce serait aussi un bon moyen de motivation durant ta P1.
Et ça me semble beaucoup moins risqué que l'année sabbatique entre Bac et P1.
Et puis tu auras l'esprit léger comme jamais durant ton année de jeune fille au paire!

Après ce ne sont que des idées! A toi d'en faire ce que tu veux!
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 11/04/2010 à 12:51 notnew
Merci pour ton message Alsiraaz, je vais en parler avec une conseillère d'orientation pour connaître la meilleure solution. Merci encore, bonne journée.

J'ai bien peur qu'une conseillère d'orientation ne sache même pas de quoi tu lui parle...Appelle le secrétariat de la fac de médecine où tu souhaite t'inscrire smilies
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Aller en haut • 24 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter