julie esiSexterne (diplomée secrétariat médical)
En ligneMessages : 54
Enregistré : 24/01/2003
Posté le 30/07/2003 à 08:10

Je suis tout à fait d'accord avec Pmeignie.
Je suis étudiante infirmière et très, très surprise du comportement des patients...et encore, ne vous plaignez pas trop vous médecins car devant vous, souvent, ils s'écrasent.
Les infirmières ont droit à tous les reproches possibles et inimaginables ( y compris des reproches sur le médecin) et devant vous: " ah voilà mon médecin chéri, faut que je raccroche...bonjour docteur...tout va très bien!!!

Nous sommes dans une société de consommation.
Les gens se foutent d'être guéris de leur cancer ou d'autre chose par contre, s'il manque une petite cuillère dans leur bol le matin, alors là, ça a beaucoup d'importance. A chaque fois, j'ai l'impression qu'ils sont à l'affût de la moindre faute professionnelle pour ensuite pouvoir ATTAQUER! Voilà le mot emprunté aux américains que les français commencent à adorer!
Bon, ok, ok je généralise et à ce point là, c'est une minorité de patients mais des chiants par contre, y'en a beaucoup et même si le médecin passait 2 h avec eux, ils trouveraient que ce n'est pas suffisant.
Sinon, si je peux me permettre: un truc à changer, les visites à 15 ( le chef de service, les 3 chefs de clinique, les 4 internes, les 36 externes....) sans même s'adresser au patient ou juste un bonjour et une discussion autour de sa patho, devant lui sans qu'il n'y comprenne rien, c'est un peu moyen à mon avis. Ou alors, on leur apprend le relationnel aux externes au passage!
Bonne journée!
Julie, pas encore désabusée, au contraire...
Julie, étudiante en soins infirmiers à l'IFSI Necker...
VP communication FNESI
Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers
www.fnesi.org