logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Etre étudiant en médecine et enseigner

Aller en bas • 1 réponse
jijib
Nain-terne

Enregistré : 03/06/2009
Posté le 08/06/2010 à 23:47 notnew
Bonjour à tous,

Et bien voilà je voulais connaître les possibilités offertes à un étudiant en médecine pour enseigner.

Il y a en effet un membre du site qui, étant externe il me semble, était prof de physiologie dans une écurie puis a été prof d'anat en école d'infirmiers (IFSI).

Perso c'est une perspective qui m'intéresse de pouvoir donner des cours. Bon je sais qu'on peut être tuteur dès la P2, mais ces 2 exemples sont particulièrement intéressants et sortent du cadre du tutorat...
Ah oui et le monitorat en médecine, ça existe, par comparaison avec les moniteurs des autres filières scientifiques de la fac ?

Quelles sont donc les possibilités en matière d'enseignement pour un étudiant en médecine ?

Merci ! smilies
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 21/07/2010 à 13:27 puis édité 1 fois notnew
Les boites ( écures privées ) recrutent en effet des étudiants en médecine mais sans que ceux ci n'aient de statut d'enseignant proprement dit . ( Un peu comme les tuteurs ). Prof d'anat en IFSI .. ça m'étonne là je ne sais pas .
Pour ce qui est du monitorat, officiellement chez nous ( en dentaire ) c'est sensé ne plus exister, peut être est ce pareil en médecine, et en tout cas, c'était du "travail" bénévole.

Donc voilà les possibilités d'enseignement me semblent minces .
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter