Posté le 13/06/2010 à 03:56

Bonjour.
Je me retrouve à vous écrire a cette heure-ci car je ne peux trouver sommeil, trop de questions viennent à moi, je suis complètement perdu et ne sais vers qui me tourner.
J'ai subis au cours de mon adolescence une deux opération assez lourde de la hanche. Depuis ce jour soigner les gens était devenu une évidence pour moi, mon objectif était de devenir médecin.
J'ai eu le bac l'année dernière en manquant de très peu la mention TB (15.84 de moyenne) sans pourtant travailler plus que cela (si ce n'est pas du tout en dehors des heures de cours) et me suis donc lancé cette année dans la P1.
Voila l'année est maintenant passée et j'attends les résultats, je ne suis ni plus confiant que cela, ni pessimiste pour autant.
Mais voila, je viens pour le début de mes vacances de faire un remplacement en tant que brancardier dans une clinique, et cela a TOTALEMENT changer ma façon de voir les choses.
Tout d'abord un médecin de la clinique est venu me parler et m'a dit:
" tu sais pour ce métier il ne faudrait mieux pas avoir de femme ni d'enfants, sinon tu ne les vois pas , de toute façon tous les médecins sont cocu, quand tu es de garde une semaine sur trois, que tu dois te lever chaque nuit pour aller travaillé, ta femme elle reste deux ou trois ans puis au bout d'un moment elle va voir ailleurs"
J'ai également été profondément marqué par ces médecins, il est vrai qu'en tant que brancardier j'ai passer deux semaines superbes, j'étais content de me lever le matin pour aller travailler car tout le personnel de la clinique s'entendait à merveille, toujours le sourire ou le mot pour rire, enfin une grande complicité quoi, je vous jure que cela donnait envie d'y allé chaque matin; et puis a coter de tout ce personnel il y avait les médecins, alors oui ils doivent gagner beaucoup d'argent ( et je dois vous avouer que cela m'attire beaucoup car je viens d'une famille très modeste et je ne peut par exemple jamais partir en vacances) oui leur cabinet est rempli de carte de remerciement, oui on est tous admiratifs devant les explication qu'ils fournissent à leurs patients, mais ils sont les seuls a arriver avec "le masque" , avec les cernes. Et franchement je préférais être à ma petite place de brancardier qu'à la leur: ils m'ont presque dégouté du métier de médecin.
C'est très difficile maintenant de prendre une décision, dois-je tout arrêter ? Car je dois avouer que bosser non stop ce n'est pas vraiment mon truc (je m'en suis pourtant bien tirer à l'exam selon mon "autocorrection", la difficulté du concours n'est enfait pas mon problème) les gardes de médecins et tout cela je ne sais finalement plus si c'est fait pour moi, et puis comment le dire? Comment aller voir ma famille qui avait porté tant d'espoir en moi à travers cette P1 et leur dire "J'arrete". Et puis que faire? Je veux, c'est sur, resté dans le domaine du médical. Infirmier, Manip Radio pourraient entre autres m'interresser, mais n'est-ce pas déja trop tard pour la rentrée de septembre ? (logiquement si , pourtant certains quittent P1 au bout d'une ou deux semaines et reussisse à entrer dans une autre école..
Merci à celui ou à celle qui aura eu le courage de lire tout cela et merci a ceux qui s'auront m'aider, bonne nuit à ceux qui ont la chance de réussir à dormir..