logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Quantité de Morphine

Aller en bas • 3 réponses
ALAOUI
Jeune Bizut

Enregistré : 25/06/2010
Posté le 25/06/2010 à 15:53 notnew
Salut les amis;
j'ai une petite question pour vous s'il vous plaît, est ce que vous pouvez me dire, vous basez sur quoi pour définir le quantité de morphine à injecter sur un patient qui soufre de la douleur ?, et, est ce qu'il y a une moyenne sophistique qui vous permet de mesurer la douleur (une machine ...).
cordialement.
_____
Je suis Informaticien... Merci

Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 25/06/2010 à 16:05 notnew
Pour mesurer la douleur, on utilise des échelles visuelles (par exemple une échelle numérique, ou avec des visages ): le patient positionne sa douleur sur les graduations.
Pour la quantité, je vais répondre de façon évasive car la question me semble limite. Je dirais simplement qu'il existe des protocoles bien établis pour traiter la douleur, avec des paliers en fonction de l'efficacité du traitement.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jeune Bizut

Enregistré : 25/06/2010
Posté le 27/06/2010 à 18:23 notnew
merci Silvine;
je suis informaticien (Intelligence artificiel), et, ce que je veux faire, en effet c'est un enseignant qui m'a proposer ce sujet, c'est de crée un système embarqué qui permet de donnés exactement la quantité de morphine a injecté après des calcules (douleur, médicaments et organes...), je ne sais pas je suis disperser. pouvez vous me répondre a ces questions ?.