Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 22 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

La pharmacie demain ?

Aller en bas • 4 réponses
pierre_chemin
Jeune Bizut

Enregistré : 23/07/2003
Posté le 23/07/2003 à 11:01
Bonjour,

J'ai lu dans l'express du 26 mai 2003 un article sur "Bientôt des officines publiques" par Gilles Tanguy.

En résumé, un collectif de pharmaciens s'est créé (4000 a priori) pour contrer une probable évolution du métier. En effet, il souhaite éviter la mise en place d'investisseurs privés qui se placeraient comme intermédiaire entre les labo et les officines. Le collectif propose d'être salarié par la CNAM afin de rationaliser les dépenses. De plus, cela éviterait que certains pharmaciens "incite à la consommation" de médicaments pour préserver leur revenu.

Est ce que vous en avez entendu parler ?

Je serais très intéressé par votre point de vue. Quand est il dans les autres pays européens?
Grephil
Chef des sévices

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 23/07/2003 à 11:11
Nan, moi je n'ai jamais entendu parler !!!
Mais depuis le 26 mai, y'a -t-il des nouvelles??
Où en est le projet??
C'est vrai que je trouve bizarre que les pharmaciens sacrifient une partie de leurs revenus pour le bien de la Société, mais bon soit!!
En attnedant, je sais pas si c'est une bonne idée, de se mettre au service de la CNAM car les labos pourrait en profiter pour plus faire pression, c'est plus facile de faire pression sur un gros organisme qui représente 4000 personnes que d'aller démarcher dans 4000 officines...
Enfin, s'il y a plus de détails au jour d'aujourd'hui , ça m'interesse!
———
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"

"je prefere etre une idiote qui s'assume qu'une con qui s'ignore" SARANAT
Angy
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/10/2002
Posté le 23/07/2003 à 13:33
A la la!!
encore une histoire de pharmacie et de labo!
piouf!
———
"A quoi ça sert de faire simple quand on peut faire compliqué?"

"Le bon jugement est le fruit de l'expèrience, mais l'expèrience est le fruit de mauvais jugements" (Maître Lillehei)
boschett
Interne

Enregistré : 26/12/2002
Posté le 23/07/2003 à 21:23
bon alors, j'ai eu l'info (très synthétisée): à la source, en pharmacie...

en gros, ce sont principalement les petits pharmacien (ceux qui ne font pas partie de groupemant d'achats comme giphar, ou autre)qui en ont marre de se planter, et veulent devenir fonctionnaires.
(j'avais bien prévenu que c'était synthétisé.... )
———
mieux vaut voir le verre moitié plein que moitié vide

Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 25/07/2003 à 21:53
Oui oui ça fait longtemps qu'on en parle:
c'est un débat qui est très animé: beaucoup de pharmaciens souhaiteraient devenir fonctionnaires avec un salaire comme les pharmaciens mutualistes je crois...
Soit disant pour éviter qu'il y ait prolifération de chaines de pharmacies comme aux Etats-unis ou en Allemagne mais c'est certainement aussi pour des questions d'argent. A vérifier.
Mais bon tous ça ça n'a plus grand chose à voir avec la médecine donc je ne sais pas si ça interesse vraiment les étudiants en médecines...
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque