logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Stage en 3°

Aller en bas • 7 réponses
charlott
Jeune Bizute

Enregistré : 04/07/2010
Posté le 04/07/2010 à 13:43 puis édité 1 fois notnew
Salut, je m'appelle Charlotte et je ne suis qu'en 5e, 4e dans deux mois.Je pense déjà au stage de 3e et je me demandais si on pouvait le faire dans un hopital, en rapport avec tout ce qui est sage femme .Je veux faire ce métier depuis que j'ai 10 ans smilies et ça n'a toujours pas changé depuis, c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeursmilies et donc j'espère que quelqu'un pourra me répondre .

Merci
_____
Charlotte °

Lole
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/08/2008
Posté le 06/07/2010 à 11:41 notnew
A moins que tu sois pistonnée, les hôpitaux ne prennent pas de stagiaires au collège (ni au lycée).
Frangipane
Jeune Bizute

Enregistré : 02/07/2010
Posté le 06/07/2010 à 13:57 notnew
A l'hôpital je ne pense pas mais ma soeur a fait son stage dans une clinique privée. Elle a fait du tri et du rangement mais elle a aussi pu assister à qq interventions dans differents services (coloscopie, mammographie...). Bon, elle était pistonnée par contre (un des médecins était l'amie de l'amie de je sais plus qui)
Voilà, renseigne toi auprès des médecins que tu connait.
elly10
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 09/07/2010 à 21:27 notnew
Essaye de te trouver un piston. On a toujours la soeur de la coiffeuse d'une amie qui travaille à l'hôpital. Sinon je connais une sage-femme libérale qui a déjà pris des 3e, peut-etre yen a t'il d'autres?

Annuaire ici
iznogoud2
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/02/2005
Posté le 12/07/2010 à 01:15 puis édité 1 fois notnew
Je veux faire ce métier depuis que j'ai 10 ans smilies

Depuis environ 2 ans alors smilies smilies Bon petit blague a part, il y a la question de la confidentialite medicale et le probleme de la protection des mineurs, qui interdit normalement l`acces au bloc (visions traumatisantes etc...).
Mon avis est que c`est trop tot, surtout pour un stage de 3eme. Plutot fin de Lycee, avant de faire ses choix universitaires.
_____
Médecin-Assistant en Chirurgie
Words of a surgeon : for everything u do, think twice, cut once.
Ancien conseiller facultaire médecine à l'AGL
Chirurgien-dentiste à la retraite
cdesgran
Jeune Bizute

Enregistré : 14/07/2010
Posté le 14/07/2010 à 21:16 notnew
bonjour, je m' appelle céline.
J'ai un frère qui va avoir 18 ans et il est très interessé par la médecine, il va rentrer en première année de médecine l'année prochaine, il veut travailler dans ce domaine plus tard. Il est vraiment passionné.
Enfin voila, il va avoir 18 ans et je pensai pouvoir le faire assister a une opération dans un hopital en tant que cadeau. Même un stage d'une semaine.
Est-ce possible d'assister à une opération (il aura 18 ans) ??
j'éspere quelqu un pourra m'aider .
Merci smilies
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 14/07/2010 à 21:25 notnew
Un mot: Piston (un gentil généraliste qui peut demandait à un pote chir suffit).
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
cdesgran
Jeune Bizute

Enregistré : 14/07/2010
Posté le 15/07/2010 à 18:00 notnew
mon père et mon parrain sont généralistes smilies
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter